Manocar épaviste Bassens (73) agréé VHU, enlèvement épave gratuit.

Épaviste 73, enlèvement épave gratuit à Bassens

Manocar, brigade d'épavistes, dégage simplement à votre domicile, et ce, gratuitement à Bassens, tous types d'épaves pour une destruction écologique et réglementaire.

à Bassens votre auto hors d’usage encombre votre voisinage ?

Disponibles tous les jours jusqu'à 23 heures, nos épavistes mettent à votre profit leur compétence dans l'intention de vous offrir la meilleure prestation possible.

Nos domaines d'expertise à Bassens

Nos épavistes professionnels, à toute heure disponible

Enlèvement épave

Vous vivez à Bassens et votre automobile est devenu hors d’usage ? Faites confiance aux experts Manocar ! Les actions sont 100% gratuites, déplacement compris. Disponibilité 7 jrs sur 7 pour l’enlèvement de tous types de VHU (utilitaires, vans, auto, motos…). Prise de rdv facile et rapide de manière à vous libérer de vos épaves au regard la législation en vigueur.

Contactez manocar.fr - Bassens

Rachat auto à Bassens

Votre véhicule a encore de la valeur. Nous proposons une offre de rachat auto cash à Bassens avec une estimation garantie et offerte. Nous rachetons entre autres vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos agents spécialistes se déplacent directement à Bassens et Savoie de façon à vous garantir le meilleur service possible..

Épavistes 73, agréés VHU, fidèles et spécialisés.

Seul un professionnel VHU agréé peut prendre en charge la destruction d'épave à Bassens, vous permettant ainsi d'annuler votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Prenez contact pour une prise en charge express et gratuite par un épaviste (Bassens), sans aucun coût caché.

Depuis Bassens, vous devez envoyer votre véhicule à la casse ?

Besoin d'un épaviste ? Manocar vous expose la démarche !

Manocar, c'est également le rachat de votre voiture facile à Bassens.

Avec Manocar, nous vous mettons à disposition une offre de revente de véhicule express : Nous allons à Bassens afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Tout est fait le jour même aussi le paiement avec notre épaviste.

Les épavistes automobile Manocar à Bassens

Le sérieux et la confiance avant tout !

Voiture bloquée ? Peu importe l'explication, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos obligations légales dans ce cas sont connues. Il est obligatoire de la transporter à la destruction. Néanmoins mettre sa voiture à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on se pose généralement plusieurs interrogations. La méthode qui consiste à apporter sa voiture à la casse est une action méconnue. Les questions sont multiples : de quelle manière dois-je procéder en vue de conduire mon auto à la casse ? J'habite à Bassens, de combien parle-t-on ? Quelles sont les formalités imposées pour détruire un VHU ? À l'aide de Manocar, le retrait de vos autos est effectué rapido presto et paisiblement. Voiture, motocycle, petit utilitaire ou encore caravane… nos épavistes professionnels se déplacent sans frais partout en Île-de-France.
Rachat de véhicule à Bassens :
Notre offre de reprise de véhicule est accessible, avec déplacement offert, tous les jours. Une proposition de rachat vous sera proposée chez vous à Bassens. Appelez-nous si vous aimeriez revendre votre auto.

Equipes enlèvement épaves gratuit manocar - Bassens

Nos engagements

Tous acteurs, tous responsables

  • Service à forte valeur ajoutée
  • Reprise direct et sur place
  • Démarche éco-responsable
  • Épavistes professionnels
  • 100% à notre charge, pas de surprise !
  • Écoute et disponibilité

Destruction d’un véhicule : certificat et formalités

Dans notre pays, la destruction d'une voiture hors d'usage est décidée par la loi et il nous est demandé d'observer une procédure claire. Organismes agréés, documents à remettre, formulaire à renseigner. Il est nécessaire de savoir les éléments qui suivent pour :

Destruction d’une auto à Bassens : à qui la responsabilité ?

Les voitures abîmées sont vues comme des matériaux dangereux jusqu'à ce qu'elles aient été soumises à une procédure de dépollution. Dès lors, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls agréés pour procéder à la destruction d'une auto. En temps normal, la procédure ne vous coute rien pour une auto complète. La gratuité de destruction n'inclut pas le transport jusqu'au centre VHU agréé.

Avec la carte grise du véhicule.
Quelques pièces devront être fournies au centre VHU :

  • Le certificat d'immatriculation, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes mettre sa signature, hormis si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Au cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, rétractez-le avant de le détruire,
  • Le formulaire CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour le centre VHU, l’autre pour vous, avec entre autres les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Nous en serons munis le jour de l'enlèvement.
  • Un certificat de non gage de moins de 15 jours.

Sans la carte grise du véhicule
Les pièces sont les mêmes. Vous devrez déposer un certificat de situation administrative daté de pas plus de deux semaines et le cerfa énoncé précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ce dossier, vous devrez ajouter :

  • dans l'hypothèse où vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
  • supposé que l'on vous a dérobé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol réalisé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
  • Un avis de retrait donné la police ou par la gendarmerie, puisque l'on vous a confisqué votre carte grise parce que le véhicule a été détérioré.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'acquérir à Bassens ?

La déclaration de cession pour destruction de votre voiture est une démarche imposée. Il y a une méthode grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous ajoutons ce service lors de l’enlèvement de votre automobile. Le jour entendu du retrait, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé chez vous, sans vous déplacer. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le démolisseur vous fournira un certificat de prise en charge de votre épave pour destruction. Il est également tenu de transmettre un exemplaire dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez en outre mettre au fait votre compagnie d’assurances, afin de pouvoir annuler votre contrat.