Épaviste 13, enlèvement épave à Arles
Manocar, groupe d'épavistes, emporte simplement à votre domicile, et ce, sans frais à Arles, tous modèles d'autos pour une destruction verte et réglementaire.
à Arles votre automobile hors d’usage crée une gêne dans votre rue ?
Nos épavistes qualifiés se déplacent à Arles de façon à vous apporter un service de retrait d'auto 100% free, prestation rapide et de qualité, à l'endroit de votre choix !
Nos domaines d'expertise à Arles
Nos épavistes professionnels, tout le temps disponibles
Enlèvement épave
Vous vivez à Arles et votre véhicule est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux experts Manocar en toute quiétude. Les interventions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nos services de retrait de véhicule sont disponibles 7 jrs sur 7 et concernent toutes catégories de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Demandez un rendez-vous facilement et le jour même de façon à vous délivrer de vos véhicules hors d'usage d'après la législation en vigueur.
Rachat auto à Arles
Votre auto a toujours de la valeur. Nous mettons à disposition une offre de rachat auto cash à Arles avec une évaluation garantie et gratuite. Nous reprenons par exemple vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à un prix équitable. Nos garagistes experts viennent directement à Arles et Bouches-du-Rhône de manière à vous offrir une qualité de service optimal..
Épavistes 13, agréés, fidèles et pros.
Assumer le retrait et la destruction d'un véhicule à Arles ne peut être mené à bien que par un professionnel agréé. Vous pourrez ainsi révoquer votre contrat d'assurance et d'enlever l'immatriculation des fichiers de la préfecture. Contactez-nous pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Arles), dépourvu de coût caché.
Depuis Arles, vous devez déplacer votre automobile à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous démystifie le dispositif à suivre !
Un appel, un RDV
Un simple appel, et nous fixons ensemble un rdv. Nous agirons au mieux pour convenir du créneau qui correspond à vos disponibilités dans la semaine. Tous les déplacements restent gratuits (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Dès son arrivée chez vous, votre expert Manocar entame la partie administrative et il s'assurera du respect des pièces imposées à l'enlèvement. L'inventaire des pièces à fournir vous sera informé avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
La procédure de retrait débute aussitôt que la paperasse est validée par votre expert épaviste. Nos experts sont chevronnés de manière à opérer dans les lieux les plus compliqués. Votre épave se dirigera vers centre de destruction VHU le plus proche afin d'y être recyclée.
C'est officiel
Une fois votre auto enlevée, notre épaviste vous fournira un certificat de destruction de façon à faire valoir vos droits (notamment auprès de votre assurance auto). Votre immatriculation sera annulée de ses fichiers et elle vous informera dès la fin de cette formalité.
Nécessité de remplacer son véhicule à Arles.
À l'aide de Manocar, nous vous proposons une solution de reprise automobile express : il vous suffira d'un simple appel et nos collaborateurs professionnels viennent au lieu de votre choix à Arles en vue de calculer le montant de votre auto ainsi que vous vous proposer un prix de reprise immédiate. Nous réglons immédiatement après l'accord.
Les experts auto Manocar à Arles
Le sérieux et la confiance avant tout !
Voiture en panne ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'important que vous alliez bien. Nos obligations légales à ce sujet sont simples. La faire détruire est maintenant un impératif. Mais amener son véhicule à la casse n’est pas une partie de plaisir, car cela soulève souvent de nombreuses questions. La démarche qui consiste à expédier son auto à la casse est un acte méconnu. Les interrogations sont multiples : j'ignore de quelle manière procéder de façon à conduire mon auto à la casse ? J'habite à Arles, combien cela coute ? Quelles sont les formalités requises pour effectuer la destruction d'un VHU ? Le processus d'enlèvement se fait en un moment et par-dessus tout sans préoccupation grâce aux experts Manocar. Moto, automobile,petit utilitaire ou caravane… nos experts opèrent gracieusement partout en Île-de-France.
Rachat automobile à Arles :
Dans cas où vous avez pour projet de changer de voiture, contactez notre service de rachat de véhicule, à votre disposition tous les jours, 0€ de frais de déplacement à Arles. Proposition de rachat faite à l'instant ! Contactez-nous au cas où vous avez l'intention de céder votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Épavistes experts
- 100% gratuits, aucun coût !
- Toujours à votre écoute
- Prestation à forte valeur ajoutée
- Rachat direct et rapide
- Attitude éco-responsable
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est réglementée et doit répondre à une formalité spécifique. Pièces à fournir, formulaire à remplir, structures agréées. Nous devons connaître les éléments qui suivent afin de :
Destruction d’une voiture à Arles : Qui, quoi, comment ?
Les automobiles abîmées sont jugées comme des éléments nocifs tant qu’elles n’ont pas été soumises à une procédure de dépollution.
C'est la raison pour laquelle uniquement les organismes VHU sont autorisés à accomplir la destruction et la dépollution d'un véhicule.
L'action est généralement prise en charge pour un véhicule complet.
Des frais d'acheminement jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Diverses pièces doivent être données au centre VHU :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes apposer sa signature, hormis si l’un des co-titulaires posséder d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Si la carte grise dispose d'un coin détachable en haut à droite, arrachez-le avant de le détruire,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec entre autres les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Votre épaviste viendra avec au moment de l'enlèvement.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à présenter ne changent pas. Il est tout autant impératif de présenter un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours avec le cerfa cité précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous devrez ajouter :
- si vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans l'hypothèse où l'on vous a dérobé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- si toutefois on vous a pris votre carte grise du fait que le véhicule est détérioré : un avis de retrait délivré soit par la police ou la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Arles ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une procédure nécessaire. Il existe un moyen grâce à laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous ajoutons ce service lors de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment décidé du retrait, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous ayez à vous déplacer, tout est fait à Arles. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le centre VHU vous donnera une attestation de prise en charge de votre épave pour destruction. Il est également tenu de transmettre un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez tout aussi prévenir votre compagnie d’assurances, de manière à pouvoir abroger votre contrat.