Épaviste, enlèvement épave en Auvergne-Rhône-Alpes
Manocar procède gracieusement à l'enlèvement, en Auvergne-Rhône-Alpes, de tous types d'épaves : Offre d'enlèvement d'épaves pour une destruction légale agréée VHU par des épavistes experts.
en Auvergne-Rhône-Alpes votre automobile hors d’usage bloque votre rue ?
Nos épavistes experts dans le retrait d'automobile agissent partout en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que tous ses départements pour vous offrir un service à cent pour cent sans frais.
Nos domaines d'expertise en Auvergne-Rhône-Alpes
Nos épavistes professionnels, toujours disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez en Auvergne-Rhône-Alpes et votre auto est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux professionnelles Manocar en toute quiétude. Les interventions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nous restons disponibles 7/7 j pour le retrait de tous types de véhicules hors d'usage (utilitaires, vans, auto, motos…). Prise de rdv rapide et facile de manière à vous délivrer de vos autos d'après la législation en vigueur.
Rachat auto en Auvergne-Rhône-Alpes
Votre voiture a encore de la valeur. Nous mettons à disposition un service de rachat auto cash en Auvergne-Rhône-Alpes avec une évaluation garantie et gratuite. Nous reprenons par exemple vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à bon prix. Nos agents spécialistes viennent directement en Auvergne-Rhône-Alpes et tous ses départements afin de vous rendre la meilleure qualité de service..
Épavistes, agréés VHU, fidèles et experts.
Se charger du retrait et la destruction d'un véhicule en Auvergne-Rhône-Alpes ne peut être accompli que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi révoquer votre contrat d'assurance et d'effacer l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Prenez contact pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Auvergne-Rhône-Alpes), dépourvu de coût caché.
Depuis Auvergne-Rhône-Alpes, vous devez expédier votre voiture à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous révèle la ligne de conduite !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour spécifier un rendez-vous. Nous ferons le maximum pour nous adapter à vos disponibilités du lundi au dimanche. Tous les déplacements sont à notre charge (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder au retrait de la voiture, votre expert Manocar engage la partie administrative et il entérine avec vous les pièces indispensables, essentielles à l’enlèvement. Au moment de votre prise de rendez-vous, l'inventaire des documents à produire vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
Lorsque la procédure administrative est terminée, votre épaviste démarre l’enlèvement de la voiture. Nous allons dans les endroits les plus insolites et compliqués d'accès de façon à enlever une auto. L'épave sera déposée en centre agréé en vue d'y être détruit.
C'est officiel
Avant d'enlever votre automobile, au moyen de notre épaviste, nous vous délivrons le cerfa de cession pour destruction pour faire valoir vos droits chez votre assurance par exemple. La préfecture enlèvera alors votre immatriculation de sa base de données.
Manocar, c'est par ailleurs l'achat de votre automobile simplement en Auvergne-Rhône-Alpes.
Grâce à Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : Contactez-nous pour que nous nous déplacions en Auvergne-Rhône-Alpes réaliser le rachat de votre automobile en expertisant immédiatement son prix. Après que nous avons trouvé un terrain d'entente, notre épaviste procède au paiement.
Les experts auto Manocar en Auvergne-Rhône-Alpes
Le sérieux et la confiance avant tout !
Automobile bloquée ? Peu importe l'explication, que ce soit une panne, un accident ou tout autre sinistre, l'important que vous portiez bien. Nos devoirs à cette occasion sont déjà légiféré. La faire détruire est légalement une obligation. Toutefois admettre sa voiture à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on soulève la plupart du temps plusieurs questions. La procédure qui consiste à apporter son épave à la casse est un acte ignoré. Cela vient avec de beaucoup de questions : de quelle manière devrais-je m'y prendre pour apporter mon automobile à la casse ? Mon automobile est en Auvergne-Rhône-Alpes, combien cela coute ? Quelles sont les formalités indispensables pour procéder à la destruction d'un VHU ? Le retrait de vos autos promet d'être une action paisible et aussi expéditive à l'aide des épavistes Manocar. Motocycle, petit utilitaire, caravane ou voiture… nos épavistes professionnels oeuvrent à titre gracieux en tout lieu en Île de France.
Rachat automobile en Auvergne-Rhône-Alpes :
Et si vous avez pris la décision de changer d’auto, appelez nos services de rachat de véhicule, à votre disposition tous les jours, sans coût de déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes. Offre de reprise faite sur place ! Contactez-nous dans l'hypothèse où vous aimeriez céder votre auto.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Prestation à forte valeur ajoutée
- 100% gratuits, aucuns frais !
- Écoute et disponibilité
- Attitude éco-responsable
- Rachat cash et rapide
- Épavistes spécialisés
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
Dans notre pays, la destruction d’un véhicule hors d’usage est fixée par la loi et il nous est obligatoire d'observer une procédure définie. Pièces à présenter, formulaire à remplir, établissements agréés. Ce que nous devons connaître pour :
Destruction d’une voiture en Auvergne-Rhône-Alpes : Qui, quoi, comment ?
Sans être soumis à une action de dépollution, un véhicule est jugé autant qu'un déchet nocif.
De ce fait, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls approuvés pour procéder à la destruction d'une automobile.
L'action est d'habitude gratuite pour une voiture complète.
La prise en charge ne comprend pas l'acheminement jusqu'au centre VHU.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les pièces suivantes :
- Le certificat d'immatriculation, faisant apparaître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, excepté si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Dans le cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, rétractez-le ensuite détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 qui doit être en deux exemplaires. Il y sera indiqué le numéro d'agrément et les coordonnées du centre de destruction agréée VHU. Vous devrez ainsi que le centre de destruction conserver un exemplaire chacun. Votre épaviste viendra avec au moment de l'enlèvement.
- Un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les pièces sont inchangées. Il est tout aussi obligatoire de déposer un certificat de non-gage daté de pas plus de deux semaines avec le formulaire énoncé précédemment, et ce, en deux exemplaires. En plus de ce dossier, vous devrez ajouter :
- en admettant que vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si votre carte grise vous a été subtilisée : la déclaration de vol déposé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- Un avis de retrait donné par la gendarmerie ou la police, si l'on vous a enlevé votre carte grise vu que le véhicule a été détérioré.
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer en Auvergne-Rhône-Alpes ?
La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une procédure obligatoire. Il existe une procédure à l'aide de laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous intégrons ce service lors du retrait de votre voiture. Le jour décidé de l’enlèvement, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les 15 jours suivant la destruction, le démolisseur vous donnera une attestation de prise en charge de votre épave pour destruction. Il est également tenu d'envoyer un double dudit certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également prévenir votre assureur, pour pouvoir abroger votre contrat.