Épaviste 93, enlèvement épave offert à Bondy
Manocar, brigade d'épavistes, vous débarrasse simplement à votre domicile, et ce, sans rien vous faire payer à Bondy, tous genres d'automobiles de manière à procéder à une destruction verte et réglementaire.
Depuis Bondy, jeter son auto à la casse n'aura jamais été aussi simple grâce à nos épavistes.
Nos équipes expertes dans le retrait de voiture vont partout à Bondy ainsi que dans la Seine-Saint-Denis afin de vous fournir une prestation totalement free.
Nos domaines d'expertise à Bondy
Nos épavistes experts, en permanence disponible
Enlèvement épave
Vous habitez à Bondy et votre automobile est devenu hors d’usage ? Sollicitez les professionnelles Manocar en toute tranquillité. Les actions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nos services de retrait de véhicule sont disponibles 7/7 j et concernent tous modèles de véhicules (vans, auto, motos, utilitaires…). Obtenez un rdv aisément et promptement de manière à vous libérer de vos véhicules hors d'usage d'après la législation en application.
Rachat auto à Bondy
Vous souhaitez vous libérer de votre voiture ? Manocar possède par ailleurs un service de rachat de véhicule cash à Bondy . Nous reprenons par exemple scooters, vans, camionnettes, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à un prix impartial. Nos collaborateurs spécialistes se déplacent directement à Bondy et dans la Seine-Saint-Denis pour vous offrir la meilleure qualité de service..
Épavistes 93, agréés, fiables et pros.
Assumer l'enlèvement et la destruction d'un véhicule à Bondy ne peut être mené à bien que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi révoquer votre contrat d'assurance et d'effacer l'immatriculation des registres de la préfecture. Appelez-nous pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Bondy), exempt de frais cachés.
Depuis Bondy, vous devez envoyer votre automobile à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous explique la ligne de conduite à suivre !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour définir un rdv. Faites-nous savoir vos disponibilités, du lundi au dimanche, et nous ferons le maximum pour nous adapter. L'ensemble des déplacements restent à notre charge (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
Avant d'effectuer l'enlèvement, votre épaviste Manocar commence par les actions administratives et il complète avec vous les documents obligatoires, imposés au retrait du véhicule. Au moment de votre prise de RDV, le listing des documents à apporter vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
Votre expert épaviste exécute le retrait après qu'il a validé que le volet administratif est achevé. Nos épavistes sont autorisés afin d'intervenir dans les endroits les plus difficiles. Le centre VHU le plus accessible verra entrer votre auto afin d'y être détruit.
C'est officiel
Une fois votre voiture retirée, notre épaviste vous remettra un certificat de destruction de manière à d'exercer vos droits (notamment auprès de votre assurance auto). La préfecture retirera à ce moment-là votre immatriculation de sa base de données.
Manocar rachète votre auto en se déplaçant à Bondy ?
Au moyen de Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : un unique appel de votre part suffit et nos épavistes spécialistes viennent au lieu de votre choix à Bondy pour calculer le montant de votre voiture et vous faire une proposition de rachat immédiat. Nous payons immédiatement après l'accord.
Les spécialistes auto Manocar à Bondy
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule immobilisé ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos impératifs légaux à cette occasion sont déjà légiféré. Il est impératif de la mettre à la destruction. Mais emmener son épave à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on soulève régulièrement multiples questions. La démarche qui consiste à apporter son automobile à la casse est une action incomprise. Cela génère de beaucoup de questions : quel est le processus afin d'amener sa voiture à la casse ? Mon auto est à Bondy, quel est le prix ? Que représentent les démarches obligatoires pour procéder à la destruction d'un VHU ? Grâce à Manocar, l’enlèvement de vos véhicules est effectué presto et paisiblement. Caravane, automobile, deux-roues ou petit utilitaire… nos épavistes professionnels oeuvrent sans frais partout en Île de France.
Rachat de véhicule à Bondy :
Notre offre de rachat de voiture est accessible, avec déplacement offert, tous les jours. Une offre de rachat vous sera proposée chez vous à Bondy. N'hésitez pas à prendre contact avec dans l'hypothèse où vous souhaitez revendre votre auto.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Service à forte valeur ajoutée
- Reprise directe et sur place
- Méthode éco-responsable
- Épavistes pros
- 100% pris en charge, rien à aligner !
- À votre écoute et disponible
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est légiféré et doit répondre à une formalité définie. Justificatifs à fournir, formulaire à renseigner, organismes agréés. Ce qu’il faut savoir pour :
Destruction d’une épave à Bondy : qui s'en charge ?
À moins d'être soumise à un processus de dépollution, une auto hors d'usage est jugée comme un déchet nuisible.
C'est pourquoi uniquement les centres VHU sont accrédités pour effectuer la destruction et la dépollution d'une voiture.
Théoriquement, l'action est gratuite pour un véhicule complet.
La gratuité de destruction ne comprend pas l'acheminement jusqu'au centre VHU agréé.
Avec la carte grise du véhicule.
Quelques documents doivent être fournis au centre VHU :
- La carte grise, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, chacune doit poser sa signature, hormis si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Dans l'hypothèse où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, enlevez-le ensuite détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 qui doit être en deux exemplaires. Il y sera indiqué l'adresse du centre de destruction agréée VHU et le numéro d'agrément. Vous devrez ainsi que le centre de destruction conserver une copie chacun. À l'issue du retrait de l'automobile, votre épaviste vous remettra le document.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au maximum.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à transmettre n'évoluent pas. Il est tout aussi obligatoire de déposer un certificat de non gage daté de pas plus de 2 semaines plus le cerfa cité précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il y a des situations ou vous serez tenu d'ajouter :
- supposé que vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans le cas où votre carte grise vous a été volée : le formulaire de déclaration de vol réalisé au commissariat ou à la gendarmerie,
- si toutefois on vous a retiré votre carte grise du fait que le véhicule est accidenté : un avis de retrait donné soit par la police ou la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Bondy ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une procédure imposée. Bien qu’iI y a une méthode grâce à laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous intégrons ce service le moment du retrait de votre auto. Le jour entendu du retrait, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est fait à Bondy. Dans les 15 jours suivant la destruction, le centre VHU vous délivrera une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu de faire parvenir un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après la destruction de votre automobile, vous devez également informer votre compagnie d’assurances, de façon à pouvoir dissoudre votre contrat.