Épaviste 13, enlèvement épave dans les Bouches-du-Rhône
Manocar, brigade d'épavistes, embarque simplement chez vous, et ce, sans rien vous faire payer dans les Bouches-du-Rhône, tous types de véhicules de manière à procéder à une destruction écologique et réglementaire.
Depuis Bouches-du-Rhône, déposer son véhicule à la casse n'a rarement été si simple grâce à nos épavistes.
Nos épavistes experts dans l'enlèvement de voiture se déplacent dans les Bouches-du-Rhône ainsi que toutes ses villes pour vous offrir une prestation intégralement prise en charge.
Nos domaines d'expertise dans les Bouches-du-Rhône
Nos épavistes spécialisés, en permanence disponible
Enlèvement épave
Vous habitez dans les Bouches-du-Rhône et votre voiture est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux professionnelles Manocar en toute quiétude. Les actions sont 100% gratuites, inclus le déplacement. Disponibilité 7 jrs sur 7 pour l’enlèvement de tous types de VHU (utilitaires, vans, auto, motos…). Prise de rdv facile et rapide de façon à vous délivrer de vos véhicules d'après la réglementation en application.
Rachat auto dans les Bouches-du-Rhône
Vous voulez vous libérer de votre automobile ? Nous offrons un service de rachat automobile cash dans les Bouches-du-Rhône avec une estimation garantie et offerte. Nous rachetons notamment scooters, vans, camionnettes, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif impartial. Nos agents professionnels interviennent directement dans les Bouches-du-Rhône et toutes ses villes de façon à vous garantir un service de qualité..
Épavistes 13, VHU, crédibles et professionnels.
Seul un professionnel VHU agréé peut assumer le retrait d'épave dans les Bouches-du-Rhône, vous permettant ainsi de supprimer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Prenez contact et obtenez une prise en charge express et gratuite par un épaviste (Bouches-du-Rhône), sans aucun coût caché.
Depuis Bouches-du-Rhône, vous êtes dans l'obligation d'envoyer votre véhicule à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous apprend le dispositif à suivre !
Un appel, un RDV
Contactez-nous de façon à convenir d'un RDV rapidement. Donnez-nous les jours et créneaux horaires qui vous arrangent, nous nous ajusterons à vous. L'ensemble des déplacements restent à notre charge (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder à l'enlèvement, votre expert Manocar prépare le volet administratif et il s'assurera du respect des pièces imposées au retrait du véhicule. La liste des pièces à mettre à disposition vous sera annoncée avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
Votre expert épaviste démarre l'enlèvement dès qu'il a validé que le dossier d'enlèvement est entier. Nos épavistes sont compétents afin d'intervenir dans les lieux les plus compliqués. L'automobile sera entreposée dans une casse VHU afin d'y être détruite.
C'est officiel
Une fois votre épave retirée, notre épaviste vous remettra un certificat de destruction en vue d'exercer vos droits (notamment auprès de votre assurance auto). La préfecture rayera alors votre immatriculation de ses fichiers.
C'est le moment de renouveler son automobile dans les Bouches-du-Rhône.
Au moyen de Manocar, nous vous mettons à disposition une solution de rachat auto express : il vous suffira d'un unique appel puis nos collaborateurs professionnels viennent à votre domicile dans les Bouches-du-Rhône afin d'expertiser la valeur de votre voiture puis vous faire une proposition de rachat immédiat. Nous réglons tout de suite après l'accord.
Les spécialistes automobile Manocar dans les Bouches-du-Rhône
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule en panne ? Peu importe l'explication, que ce soit une panne, un accident ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos impératifs légaux à ce sujet sont simples. Il est obligé de l'envoyer à la destruction. Mais envoyer son auto à la casse n’est pas simple, car on se pose généralement beaucoup de questions. La procédure afin d'apporter son véhicule à la casse est un acte incompris. Cela génère de plusieurs interrogations : comment mettre mon auto à la casse ? Mon auto est dans les Bouches-du-Rhône, quel est le tarif ? Que représentent les formalités nécessaires pour détruire un VHU ? Le processus de retrait est accompli en un tour de main et particulièrement sans tracasserie à l'aide des experts Manocar. Caravane, voiture, motocycle ou petit utilitaire… nos épavistes professionnels interviennent sans frais partout en Ile de France.
Rachat automobile dans les Bouches-du-Rhône :
Motiver pour remplacer votre auto ? Contactez notre service de reprise auto, à votre disposition tous les jours, déplacement dans les Bouches-du-Rhône offert. Offre de reprise faite à l'instant ! N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez céder votre voiture.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Performance à forte valeur ajoutée
- 100% offerts, aucuns frais !
- À votre écoute et disponible
- Action éco-responsable
- Reprise direct et sur place
- Épavistes professionnels
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est réglementée et doit observer une procédure définie. Formulaire à renseigner, établissements agréés, documents à produire. Ce que vous devez savoir afin de :
Destruction d’une voiture dans les Bouches-du-Rhône : Qui, quoi, comment ?
Sans être soumise à un procédé de dépollution, une épave hors d'usage est vue de même qu'un déchet nuisible.
C'est la raison pour laquelle uniquement les organismes VHU sont approuvés pour exécuter la destruction et la dépollution d'une automobile.
En temps normal, la formalité est prise en charge pour une automobile complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les documents suivants :
- Le certificat d'immatriculation, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, chacune doit mettre sa signature, sauf si l’un d'entre eux bénéficier d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Si le document à un coin détachable en haut à droite, retirez-le avant de le détruire,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 qui doit être en 2 exemplaires. Il y sera inscrit le numéro d'agrément et l'adresse du centre de destruction agréée VHU. Le centre et vous-même devrez garder un exemplaire chacun. Votre épaviste viendra avec au moment du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage daté de moins de quinze jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents sont inchangés. Vous devez fournir un certificat de non gage daté de pas plus de 15 jours ainsi que le cerfa énoncé précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il y a des cas de figure ou vous serez tenu d'ajouter :
- en admettant que vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si on vous a volé votre carte grise : la déclaration de vol déposé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- Un avis de retrait délivré la police ou par la gendarmerie, si l'on vous a pris votre carte grise parce que le véhicule a été détérioré.
Certificat de destruction du véhicule : comment l'acquérir dans les Bouches-du-Rhône ?
La déclaration de cession pour destruction de votre voiture est une formalité nécessaire. Bien qu’iI y a un moyen à l'aide de laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous incluons ce service lors du retrait de votre auto. Le jour convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous ayez à vous déplacer, tout est fait dans les Bouches-du-Rhône. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le démolisseur vous remettra une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il doit également adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également prévenir votre assureur, de manière à pouvoir résilier votre contrat.