Épaviste 33, enlèvement épave offert à Cestas
Manocar, escouade d'épavistes, enlève simplement au lieu de votre choix, et ce, à titre gracieux à Cestas, toutes catégories de voitures pour une destruction écologique et réglementaire.
à Cestas votre auto hors d’usage bloque votre voisinage ?
Disponibles 7 jours sur 7 jusqu'à 23 heures, nos épavistes mettent à votre disposition leur expertise afin de vous offrir la meilleure prestation possible.
Nos domaines d'expertise à Cestas
Nos épavistes professionnels, tout le temps disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Cestas et votre automobile est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux épavistes Manocar en toute tranquillité. Les actions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nos services d'enlèvement sont accessibles 7/7 j et concernent tous modèles de voitures (auto, motos, utilitaires, vans…). Demandez un rendez-vous facilement et le jour même en vue de vous libérer de vos véhicules hors d'usage au regard la législation en application.
Rachat auto à Cestas
Vous voulez vous séparer de votre voiture ? Nous mettons à disposition une offre de rachat de véhicule cash à Cestas avec une évaluation garantie et prise en charge. Nous rachetons entre autres vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif intègre. Nos collaborateurs experts viennent directement à Cestas et Gironde pour vous rendre un service de qualité..
Épavistes 33, VHU, fidèles et professionnels.
Uniquement un professionnel VHU agréé est à même de prendre en charge le retrait d'épave à Cestas, vous pourrez ainsi supprimer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Contactez-nous et obtenez une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Cestas), exempt de frais cachés.
Vous êtes à Cestas, votre voiture doit partir à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous enseigne la procédure !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour prendre rdv tout simplement. Fournissez-nous le meilleur moment, du lundi au dimanche, et nous ferons le nécessaire pour nous adapter. Tous les déplacements sont gratuits (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar commence par les actions administratives et il établit avec vous les papiers obligatoires, fondamentaux au retrait du véhicule. La liste de votre prise de rdv, la liste des documents à apporter vous sera communiquée.
Et hop, en centre VHU !
Votre expert épaviste effectue le retrait immédiatement après qu'il a assuré que le volet administratif est achevé. Nos experts sont exercés de manière à intervenir dans les lieux les plus compliqués. L'épave sera placée dans une casse agréée pour destruction.
C'est officiel
Après l'enlèvement de votre véhicule, notre épavite vous fournira votre certificat de cession pour destruction. Vous aurez la possibilité de faire valoir vos droits, comme la suppression de votre contrat auto. Vous allez être ensuite notifié de la suppression de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Manocar reprend votre véhicule chez vous à Cestas ?
À l'aide de Manocar, renouveler son véhicule est d'une simplicité enfantine : Nous allons à Cestas afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Nous procédons au paiement aussitôt à la suite de l'accord.
Les spécialistes auto Manocar à Cestas
Le sérieux et la confiance avant tout !
Auto en panne ? Peu importe l'explication, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos obligations légales dans ce cas sont simples. Il est obligatoire de la transporter à la destruction. Néanmoins apporter son véhicule à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on se pose habituellement beaucoup d'interrogations. La démarche pour expédier son épave à la casse reste un acte méconnu. Les interrogations sont multiples : comment porter ma voiture à la casse ? J'habite à Cestas, quel est le prix ? Quelles sont les formalités nécessaires pour effectuer la destruction d'un VHU ? À l'aide de Manocar, l’enlèvement de vos véhicules hors d’usage est accompli presto et sereinement. Motocycle, automobile,petit utilitaire ou caravane… nos épavistes professionnels se déplacent gratuitement partout en Île de France.
Rachat auto à Cestas :
Notre offre de rachat auto est disponible, avec déplacement offert, quotidiennement. Une offre de rachat vous sera proposée chez vous à Cestas. Appelez-nous dans l'hypothèse où vous avez pour but de revendre votre auto.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- 100% pris en charge, pas de surprise !
- Performance à forte valeur ajoutée
- Toujours à votre écoute
- Rachat direct et sur place
- Méthode éco-responsable
- Épavistes pros
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est légiféré et doit se conformer à un processus précis. Documents à remettre, formulaire à renseigner, établissements agréés. Ce que vous devez connaître pour :
Destruction d’une épave à Cestas : à qui la responsabilité ?
À moins d'être soumis à un processus de dépollution, un véhicule est considéré comme un déchet agressif.
C'est la raison pour laquelle uniquement les organismes VHU sont agréés pour exécuter la dépollution et la destruction d'une automobile.
En principe, la formalité ne vous coute rien pour une auto complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas pris en charge.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est nécessaire de fournir les documents ci-dessous :
- La carte grise, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, sauf si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Au cas où la carte grise à un coin détachable en haut à droite, arrachez-le ensuite détruisez-le,
- Le document CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre VHU, avec en particulier les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Après le retrait de l'automobile, votre épaviste vous fournira le certificat de cession pour destruction.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à présenter n'évoluent pas. Vous devez fournir un certificat de situation administrative daté de moins de quinze jours plus le formulaire cité précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il existe des situations ou il sera indispensable d'ajouter :
- dans l'hypothèse où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- en admettant que votre carte grise vous a été dérobée : la déclaration de vol réalisé à la gendarmerie ou au commissariat,
- Un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police, si l'on vous a confisqué votre carte grise car le véhicule a été endommagé.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Cestas ?
Il est essentiel d'accomplir la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous intégrons ce service le moment de l’enlèvement de votre automobile. Le jour décidé du retrait, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé chez vous, sans que vous ayez à vous déplacer. Dans les deux semaines qui suivent la destruction, le démolisseur vous donnera une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu d'envoyer un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez en outre tenir informée votre compagnie d’assurances, pour pouvoir faire cesser votre contrat.