Épaviste 18, enlèvement épave gratuit dans le Cher
Manocar, équipe d'épavistes, dégage directement chez vous, et ce, pour la somme de 0€ dans le Cher, tous modèles d'automobiles pour une destruction verte et réglementaire.
dans le Cher votre auto hors d’usage encombre votre parking ?
Mobilisés tous les jours jusqu'à 23 heures, nos collaborateurs spécialisés mettent à votre profit leur expertise de façon à vous offrir une prestation de qualité.
Nos domaines d'expertise dans le Cher
Nos épavistes spécialisés, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous vivez dans le Cher et votre automobile est devenu hors d’usage ? Faites confiance aux épavistes Manocar ! Les interventions sont 100% gratuites, inclus le déplacement. Nous restons disponibles 7 jrs / 7 pour le dépôt en casse de tous types de véhicules hors d'usage (motos, utilitaires, vans, auto…). Prise de rdv rapide et simple de manière à vous délivrer de vos véhicules hors d'usage selon la législation en application.
Rachat auto dans le Cher
Votre automobile a encore de la valeur. Manocar dispose aussi d'une offre de rachat auto cash dans le Cher . Nous reprenons entre autres vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à un tarif intègre. Nos collaborateurs spécialistes se déplacent directement dans le Cher et toutes ses villes pour vous offrir une qualité de service optimal..
Épavistes 18, agréés VHU, crédibles et professionnels.
Seul un expert VHU agréé peut prendre en charge l'enlèvement d'épave dans le Cher, vous pourrez ainsi supprimer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Contactez-nous pour un retrait express et gratuit par un épaviste (Cher), exempt de coût caché.
Depuis Cher, vous êtes obligé d'envoyer votre voiture à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous apprend comment s'y prendre !
Un appel, un RDV
Un appel rapide, et nous organisons ensemble un rdv. Nous agirons au mieux pour convenir du moment qui correspond à vos disponibilités tous les jours de la semaine. L'ensemble des déplacements sont à notre charge (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder à l'enlèvement, votre épaviste Manocar engage la partie administrative et il complète avec vous les pièces indispensables, fondamentales au retrait du véhicule. Le listing des documents à donner vous sera communiqué avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
La procédure de retrait débute après que votre dossier est validé par votre expert épaviste. Nous opérerons aussi dans les sites les plus compliqués. Votre épave sera emmenée à la casse agréée la plus accessible en vue d'y être détruite.
C'est officiel
Une fois votre auto enlevée, notre épaviste vous délivrera un certificat de destruction de manière à exercer vos droits (spécialement auprès de votre assureur auto). Votre immatriculation sera enlevée de sa base de données et elle vous mettra au courant dès la fin de cette démarche.
Avec Manocar, négocier son véhicule en toute simplicité dans le Cher.
Avec Manocar, revendre sa voiture n'est qu'un véritable jeu d'enfant : Nous nous déplaçons dans le Cher afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Le paiement est effectué immédiatement.
Les épavistes automobile Manocar dans le Cher
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule immobilisé ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos devoirs à cette occasion sont simples. Il est obligatoire de la mettre à la destruction. Toutefois admettre son véhicule à la casse n’est pas simple, car on soulève habituellement beaucoup de questions. La formalité qui consiste à apporter son épave à la casse est une opération incomprise. Les questions sont multiples : comment devrais-je procéder en vue de remettre ma voiture à la casse ? Je vis dans le Cher, c’est combien ? Que représentent les formalités indispensables pour détruire un VHU ? La destruction de vos voitures promet d'être une procédure simple et aussi express grâce aux experts Manocar. Moto, auto,petit utilitaire ou caravane… nos épavistes professionnels se déplacent gratuitement partout en Ile de France.
Rachat auto dans le Cher :
Tenter de changer de voiture ? Contactez nos services de rachat automobile, à votre accessible tous les jours, sans coût de déplacement dans le Cher. Proposition de reprise garantie ! Contactez-nous si vous avez pour objectif de revendre votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- 100% gratuits, aucun coût !
- Performance de qualité
- Toujours à votre écoute
- Conduite éco-responsable
- Reprise cash et rapide
- Épavistes experts
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
Dans notre pays, la destruction d'une voiture est normée et nous sommes dans l'obligation d'observer une procédure définie. Documents à fournir, formulaire à renseigner, organisations agréées. Ce qu’il faut savoir pour :
Destruction d’une automobile dans le Cher : à qui la responsabilité ?
Les véhicules usagés sont vus comme des déchets nuisibles jusqu'à ce qu'ils aient été soumis à une procédure de dépollution.
Par conséquent, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls agréés pour effectuer la destruction d’un véhicule.
L'action est en général prise en charge pour une voiture complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes tenus de donner plusieurs pièces :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, chacune doit apposer sa signature, sauf si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Au cas où le document à un coin détachable en haut à droite, rétractez-le et détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 devra être en 2 exemplaires. Il y sera inscrit le numéro d'agrément et l'adresse du centre de destruction agréée VHU. Le centre et vous-même devrez conserver un exemplaire chacun. À l'issue du retrait de l'automobile, votre épaviste vous le donnera.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à transmettre ne changent pas. Il est tout autant obligatoire de remettre un certificat de non-gage daté de pas plus de deux semaines avec le cerfa cité précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous devrez ajouter :
- dans le cas où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans l'hypothèse où l'on vous a dérobé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé à la gendarmerie ou au commissariat,
- au cas où on vous a retiré votre carte grise étant donné que le véhicule a été accidenté : un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'acquérir dans le Cher ?
Il est indispensable d'établir la déclaration de cession pour destruction. Il y a un moyen à l'aide de laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous incluons ce service le jour du retrait de votre auto. Au moment convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans vous déplacer. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le centre VHU vous fournira une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il doit également transmettre un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après la destruction de votre auto, vous devez en plus mettre au fait votre assureur, afin de pouvoir faire cesser votre contrat.