Épaviste 22, enlèvement épave gratuit dans la Côtes-d'Armor
Manocar, groupe d'épavistes, ramasse simplement chez vous, et ce, sans frais dans la Côtes-d'Armor, tous modèles de voitures en vue de procéder à une destruction écologique et réglementaire.
dans la Côtes-d'Armor votre voiture hors d’usage bloque votre garage ?
Nos équipes expertes dans le retrait d'automobile se déplacent dans la Côtes-d'Armor ainsi que toutes ses villes de façon à vous offrir un service totalement sans frais.
Nos domaines d'expertise dans la Côtes-d'Armor
Nos épavistes experts, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous vivez dans la Côtes-d'Armor et votre automobile est maintenant hors d’usage ? Faites confiance aux épavistes Manocar ! Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement inclus. Disponibilité 7 jrs sur 7 pour le retrait de toutes catégories de VHU (vans, auto, motos, utilitaires…). Demandez un rendez-vous aisément et rapidement de façon à vous libérer de vos véhicules en fonction de la législation en application.
Rachat auto dans la Côtes-d'Armor
Vous souhaitez vous libérer de votre auto ? Manocar propose par ailleurs une offre de rachat auto cash dans la Côtes-d'Armor . Nous rachetons particulièrement camionnettes, voitures, vans, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos collaborateurs spécialistes se déplacent directement dans la Côtes-d'Armor et toutes ses villes afin de vous garantir la meilleure qualité de service..
Épavistes 22, VHU, fiables et professionnels.
S'occuper du retrait et la destruction d'une auto dans la Côtes-d'Armor ne pourra être effectué que par un professionnel agréé. Vous pourrez ainsi résilier votre contrat d'assurance aussi d'effacer l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Contactez-nous et obtenez un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Côtes-d'Armor), exempt de coût caché.
Depuis Côtes-d'Armor, vous êtes obligé de donner votre épave à la casse ?
À la recherche d'un épaviste ? Manocar vous apprend comment le solliciter !
Un appel, un RDV
Contactez-nous afin de prendre RDV rapidement. Mentionnez-nous les moments et créneaux horaires qui vous accommodent, nous nous adaptons à vous. L'ensemble des déplacements sont gratuits (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Dès son arrivée chez vous, votre expert Manocar se charge du volet administratif et il s'assurera de la conformité des pièces imposées à l'enlèvement. Au moment de votre prise de RDV, la liste des documents à donner vous sera notifiée.
Et hop, en centre VHU !
La procédure de retrait commence après que les formalités administratives sont validées par votre expert épaviste. Nous déplaçons dans les endroits les plus inaccessibles et difficiles d'accès afin de retirer une voiture. Le centre VHU agréé le plus proche verra débarquer votre auto pour y être recyclé.
C'est officiel
Après le retrait de votre voiture, notre épavite vous fournira votre certificat de cession pour destruction. Vous serez en mesure de faire valoir vos droits, tels que la résiliation de votre contrat auto. Vous allez être après informé de l'élimination de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Céder son véhicule à l'aide de Manocar dans la Côtes-d'Armor !
Grâce à Manocar, nous vous mettons à disposition un service de revente automobile express : Nous nous déplaçons dans la Côtes-d'Armor afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Cela vous convient ? Notre épaviste vous paie cash, immédiat !
Les épavistes auto Manocar dans la Côtes-d'Armor
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule à l'arrêt ? Peu importe la raison, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'important que vous portiez bien. Nos obligations légales à cette occasion sont déjà légiféré. Il est obligatoire de l'expédier à la destruction. Mais amener son véhicule à la casse n’est pas toujours facile, car cela génère généralement beaucoup de questions. La procédure en vue d'expédier sa voiture à la casse reste un acte ignoré. Cela génère de plusieurs interrogations : j'ignore de quelle manière m'y prendre en vue de mettre ma voiture à la casse ? Je vis dans la Côtes-d'Armor, de combien parle-t-on ? Quelles sont les démarches requises pour détruire un VHU ? Le processus de retrait se fait en un tour de main et surtout sans préoccupation à l'aide des experts Manocar. Petit utilitaire, caravane, automobile, moto… nos experts agissent gracieusement partout en Ile-de-France .
Rachat automobile dans la Côtes-d'Armor :
Vous avez pour projet de remplacer votre automobile. Appelez notre service de rachat de véhicule, à votre service du lundi au dimanche, sans coût de déplacement dans la Côtes-d'Armor. Offre de rachat garantie ! Appelez-nous au cas où vous souhaitez céder votre auto.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Prestation à forte valeur ajoutée
- 100% gratuits, pas de surprise !
- Toujours à votre écoute
- Attitude éco-responsable
- Rachat direct et rapide
- Épavistes spécialisés
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
Dans notre pays, la destruction d'une automobile est définie par le législateur et nous sommes tenus d'observer une procédure claire. Structures agréées, pièces à fournir, formulaire à renseigner. Ce qu’il faut savoir afin de :
Destruction d’une automobile dans la Côtes-d'Armor : Qui, quoi, comment ?
Les véhicules usagés sont vus comme des matériaux dommageables tant qu’ils n’ont pas été soumis à une procédure de dépollution.
Par conséquent seuls les centres VHU sont agréés pour pratiquer la dépollution et la destruction d'une automobile.
L'action est en général prise en charge pour un véhicule complet.
La prise en charge n'inclut pas l'acheminement jusqu'au centre VHU agréé.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes tenus de fournir divers documents :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes mettre sa signature, excepté si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Dans l'hypothèse où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, enlevez-le avant de le détruire,
- L'imprimé CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec en particulier les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. À l'issue du retrait du véhicule, votre épaviste vous le fournira.
- Un certificat de non gage daté de moins de quinze jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à remettre n'évoluent pas. Vous devrez fournir un certificat de non gage daté de pas plus de quinze jours plus le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il y a des situations ou il sera indispensable d'ajouter :
- supposé que vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans le cas où votre carte grise vous a été volée : la déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
- supposé que l'on vous a enlevé votre carte grise car le véhicule est détérioré : un avis de retrait donné par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir dans la Côtes-d'Armor ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une démarche imposée. Il y a une procédure grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous intégrons ce service le jour de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment décidé de l’enlèvement, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé chez vous, sans vous déplacer. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le démolisseur vous donnera un certificat de prise en charge de votre épave pour destruction. Il est également tenu d'envoyer un double dudit certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après la destruction de votre véhicule, vous devez en plus mettre au fait votre compagnie d’assurances, pour pouvoir résilier votre contrat.