Épaviste 69, enlèvement épave à Décines-Charpieu
Manocar procède sans frais au retrait, à Décines-Charpieu, de tous types d'épaves : Dispositif d'enlèvement d'autos pour un recyclage agréé VHU par des épavistes professionnels.
Depuis Décines-Charpieu, déposer son auto à la casse n'a rarement été si commode grâce à nos épavistes.
Nos épavistes confirmés vont à Décines-Charpieu en vue de vous offrir un service de retrait de véhicule 100% gratis, prestation rapide et de qualité, au lieu de votre choix !
Nos domaines d'expertise à Décines-Charpieu
Nos épavistes professionnels, sans cesse disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Décines-Charpieu et votre voiture est devenu hors d’usage ? Faites confiance aux experts Manocar ! Les interventions sont 100% gratuites, y compris le déplacement. Nos services de retrait de véhicule sont accessibles 7 jrs / 7 et s'adressent à toutes catégories de VHU (vans, auto, motos, utilitaires…). Prise de rendez-vous rapide et facile en vue de vous débarrasser de vos autos en fonction de la législation en vigueur.
Rachat auto à Décines-Charpieu
Vous voulez vous libérer de votre automobile ? Manocar propose par ailleurs une offre de rachat de voiture cash à Décines-Charpieu . Nous reprenons notamment vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos garagistes spécialistes viennent directement à Décines-Charpieu et Rhône de manière à vous rendre une qualité de service optimal..
Épavistes 69, agréés VHU, crédibles et pros.
Assumer le retrait et la destruction d'une auto à Décines-Charpieu ne pourra être réalisé que par un professionnel agréé. Vous aurez la possibilité de révoquer votre contrat d'assurance et d'enlever l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Appelez-nous pour un retrait express et gratuit par un épaviste (Décines-Charpieu), exempt de frais cachés.
Depuis Décines-Charpieu, vous avez pour obligation d'expédier votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous dit de quelle façon s'y prendre !
Un appel, un RDV
Contactez-nous de manière à prendre rdv rapidement. Nous ferons le maximum pour nous adapter à vos disponibilités dans la semaine. L'ensemble des déplacements sont pris en charge (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
Dès son arrivée chez vous, votre expert Manocar débute par la partie administrative et il s'assurera de la conformité des pièces requises au retrait du véhicule. Au moment de votre prise de rendez-vous, l'inventaire des papiers à donner vous sera donné.
Et hop, en centre VHU !
La paperasserie est achevée, votre épaviste commence le retrait du véhicule. Nous intervenons également dans les endroits compliqués d’accès. Votre épave sera expédiée à la casse VHU la plus accessible de manière à y être recyclée.
C'est officiel
Une fois votre auto retirée, notre épaviste vous délivrera un certificat de destruction de façon à faire valoir vos droits (notamment auprès de votre assureur auto). La préfecture retirera à ce moment-là votre immatriculation de sa base de données.
Avec Manocar, vendre son auto en toute simplicité à Décines-Charpieu.
Avec Manocar, le renouvellement de son véhicule n'aura jamais été aussi facile : Contactez-nous pour que nous nous déplacions à Décines-Charpieu réaliser le rachat de votre voiture en appréciant immédiatement sa valeur. Paiement sur-le-champ à la suite de l'accord avec notre épaviste.
Les experts auto Manocar à Décines-Charpieu
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule en panne ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos obligations légales en la matière sont connues. Il est impératif de l'expédier à la destruction. Néanmoins envoyer son épave à la casse n’est pas toujours facile, car cela lève la plupart du temps beaucoup d'interrogations. Le processus qui consiste à envoyer son auto à la casse est une opération ignorée. Les questions sont diverses : je ne sais pas de quelle manière procéder de façon à conduire mon véhicule à la casse ? J'habite à Décines-Charpieu, combien cela coute ? Quelles sont les démarches indispensables pour procéder à la destruction d'un VHU ? Le processus de retrait se fait en un moment et notamment sans contrariété à l'aide des experts Manocar. Petit utilitaire, caravane, auto, moto… nos experts agissent sans frais partout en Île-de-France.
Rachat de voiture à Décines-Charpieu :
Notre offre de reprise de voiture est disponible, avec déplacement gratuit, du lundi au dimanche. Une proposition de rachat vous sera faite chez vous à Décines-Charpieu. Appelez-nous dans l'hypothèse où vous souhaitez céder votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Prestation de qualité
- Reprise direct et rapide
- Action éco-responsable
- Épavistes spécialisés
- 100% à notre charge, aucun coût !
- À votre écoute et disponible
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
Dans notre pays, la destruction d'une automobile est décidée par la loi et nous devons observer une procédure définie. Établissements agréés, documents à remettre, formulaire à renseigner. Ce que nous devons savoir pour :
Destruction véhicule à Décines-Charpieu : Qui, quoi, comment ?
Les autos abîmées sont vues comme des déchets dommageables tant qu’elles n’ont pas été soumises à une procédure de dépollution.
C'est la raison pour laquelle seuls les centres VHU sont autorisés à exécuter la dépollution et la destruction d'une voiture.
Théoriquement, la procédure ne vous coute rien pour un véhicule complet.
La prise en charge ne comprend pas l'acheminement jusqu'au centre VHU.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes tenus de donner plusieurs pièces :
- La carte grise, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte est au nom de plus d'une personne, chacune doit poser sa signature, excepté si l’un d'entre eux bénéficier d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Au cas où le document à un coin détachable en haut à droite, ôtez-le avant de le détruire,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour le centre VHU, l’autre pour vous, avec en particulier les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Nous l'apporterons au moment de l'enlèvement.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les pièces sont les mêmes. Vous devez présenter un certificat de non-gage daté de moins de 15 jours et le cerfa énoncé précédemment, et ce, en 2 exemplaires. Il existe des situations ou vous devrez obligatoirement ajouter :
- en admettant que vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si on vous a subtilisé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
- Un avis de retrait donné soit par la police ou la gendarmerie, si l'on vous a enlevé votre carte grise car le véhicule a été détérioré.
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Décines-Charpieu ?
La déclaration de cession pour destruction de votre voiture est une procédure requise. Il y a un moyen grâce à laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous ajoutons ce service lors du retrait de votre véhicule. Au moment décidé du retrait, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait à votre porte, sans vous déplacer. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le centre VHU vous délivrera une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu d'adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez aussi alerter votre assureur, dans l'intention de pouvoir dissoudre votre contrat.