Épaviste 24, enlèvement épave offert dans la Dordogne
Manocar, escouade d'épavistes, fait disparaître immédiatement au lieu de votre choix, et ce, pour la somme de 0€ dans la Dordogne, tous modèles d'épaves pour une destruction écologique et réglementaire.
Vous disposez d'une épave encombrante qui ne roule plus ?
Nos experts qualifiés se rendent dans la Dordogne pour vous faire profiter d'un service de retrait d'auto 100% gratis, prestation rapide et de qualité, directement à votre porte !
Nos domaines d'expertise dans la Dordogne
Nos épavistes spécialisés, toujours disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez dans la Dordogne et votre automobile est devenu hors d’usage ? Contactez les professionnelles Manocar en toute tranquillité. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement inclus. Nos services d'enlèvement sont accessibles 7/7 j et portent sur toutes catégories d'épaves (motos, utilitaires, vans, auto…). Demandez un rdv le jour même et aisément de manière à vous libérer de vos véhicules hors d'usage en fonction de la législation en application.
Rachat auto dans la Dordogne
Vous souhaitez vous libérer de votre véhicule ? Nous offrons une offre de rachat de voiture cash dans la Dordogne avec une évaluation garantie et offerte. Nous rachetons entre autres voitures, scooters, vans, camionnettes, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif honnête. Nos garagistes experts interviennent directement dans la Dordogne et toutes ses villes de façon à vous offrir le meilleur service possible..
Épavistes 24, VHU, crédibles et pros.
Prendre en charge le retrait et la destruction d'une auto dans la Dordogne ne pourra être effectué que par un épaviste agréé. Vous pourrez ainsi annuler votre contrat d'assurance et de retirer l'immatriculation des fichiers de la préfecture. Prenez contact pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Dordogne), dépourvu de frais cachés.
Depuis Dordogne, vous êtes tenu d'envoyer votre automobile à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous renseigne le dispositif à respecter !
Un appel, un RDV
Un appel express, et nous décidons ensemble d'un rdv. Spécifiez-nous les jours et créneaux horaires qui vous satisfassent, nous nous adaptons à vous. Tous les déplacements restent gratuits (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar commence par la partie administrative et il s'assurera du respect des justificatifs imposés au retrait du véhicule. La liste de votre prise de RDV, le listing des papiers à apporter vous sera communiqué.
Et hop, en centre VHU !
Quand la procédure administrative est en règle, votre épaviste mène à bien l’enlèvement de la voiture. Nous déplaçons dans les lieux les plus insolites et compliqués d'accès de façon à extraire une auto. Votre épave se dirigera vers centre de démolition VHU le plus proche de façon à y être détruite.
C'est officiel
Une fois votre auto prise en charge, notre épaviste vous délivrera un certificat de destruction de manière à exercer vos droits (notamment auprès de votre assureur auto). La préfecture enlèvera à ce moment-là votre immatriculation de sa base de données.
Céder son auto grâce à Manocar dans la Dordogne !
Avec Manocar, le changement de son automobile ce n'est qu'un véritable jeu d'enfant : un simple appel de votre part suffit puis nos épavistes techniciens viennent chez vous dans la Dordogne en vue de déterminer le montant de votre voiture et vous vous proposer un tarif de rachat immédiat. Paiement immédiat après accord avec notre épaviste.
Les experts automobiles Manocar dans la Dordogne
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule à l'arrêt ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, le plus important que vous alliez bien. Nos obligations légales dans ce cas sont connues. Il est impératif de l'expédier à la destruction. Mais mettre sa voiture à la casse n’est pas toujours facile, car on soulève régulièrement plusieurs interrogations. La formalité pour apporter son auto à la casse est une action méconnue. Cela génère de beaucoup d'interrogations : je ne sais pas comment procéder en vue de conduire ma voiture à la casse ? Mon automobile est dans la Dordogne, quel est le montant ? Quelles sont les formalités requises pour détruire un VHU ? Le processus de retrait se fait dare-dare et particulièrement sans tracasserie grâce aux épavistes Manocar. Motocycle, voiture,petit utilitaire ou caravane… nos experts oeuvrent gratuitement en tout lieu en Ile de France.
Rachat de voiture dans la Dordogne :
Notre offre de rachat auto est active, avec déplacement non facturé, du lundi au dimanche. Nous vous ferons une proposition de rachat directement chez vous dans la Dordogne. N'hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous avez pour but de vendre votre auto.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- 100% à notre charge, rien à votre charge !
- Service à forte valeur ajoutée
- Écoute et disponibilité
- Méthode éco-responsable
- Rachat cash et sur place
- Épavistes pros
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
Dans notre pays, la destruction d'une voiture hors d'usage est normée et nous sommes tenus de suivre une procédure définie. Justificatifs à remettre, formulaire à remplir, structures agréées. Ce que nous devons connaître afin de :
Destruction d’une automobile dans la Dordogne : qui s'en charge ?
Les véhicules abîmés sont considérés comme des éléments nuisibles tant qu’ils n’ont pas été soumis à une procédure de dépollution.
C'est pourquoi les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont la seule entité approuvée pour réaliser la destruction d'une automobile.
En temps normal, la procédure est gratuite pour un véhicule complet.
Des frais de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les pièces qui suivent :
- La carte grise, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte grise est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes apposer sa signature, sauf si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Dans l'hypothèse où le document possède un coin détachable en haut à droite, retirez-le puis détruisez-le,
- L'imprimé CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec entre autres les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Votre épaviste viendra avec le jour du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à fournir ne changent pas. Vous devez fournir un certificat de situation administrative daté de pas plus de 15 jours plus le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il existe des situations ou vous devrez impérativement ajouter :
- dans le cas où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- en admettant que votre carte grise vous a été dérobée : la déclaration de vol fait soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- Un avis de retrait remis par la gendarmerie ou la police, étant donné que l'on vous a enlevé votre carte grise puisque le véhicule a été accidenté.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'obtenir dans la Dordogne ?
Il est imposé de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche grâce à laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous ajoutons ce service le jour de l’enlèvement de votre voiture. Au moment entendu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les quinze jours suivant la destruction, le centre VHU vous remettra une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il doit également procurer un double de ce certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez également tenir informée votre compagnie d’assurances, afin de pouvoir résilier votre contrat.