Épaviste 91, enlèvement épave offert à Dourdan
Manocar, brigade d'épavistes, fait disparaître directement chez vous, et ce, gracieusement à Dourdan, tous modèles d'épaves de manière à procéder à une destruction verte et réglementaire.
Depuis Dourdan, jeter sa voiture à la casse n'aura jamais été aussi direct grâce à nos épavistes.
Nos experts confirmés agissent à Dourdan de façon à vous faire profiter d'un service d'enlèvement de voiture 100% gratis, prestation de qualité et rapide, à l'endroit que vous avez choisi !
Nos domaines d'expertise à Dourdan
Nos épavistes professionnels, tous les jours disponibles
Enlèvement épave
Vous vivez à Dourdan et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Adressez-vous aux professionnelles Manocar en toute confiance. Les interventions sont 100% gratuites, déplacement compris. Disponibilité 7/7 j pour le dépôt en casse de tous genres de véhicules hors d'usage (auto, motos, utilitaires, vans…). Demandez un rdv aisément et promptement afin de vous libérer de vos véhicules hors d'usage selon la réglementation en application.
Rachat auto à Dourdan
Votre auto a encore de la valeur. Manocar dispose en outre d'une solution de rachat automobile cash à Dourdan . Nous reprenons particulièrement voitures, scooters, vans, camionnettes, ou autre véhicule en toute sécurité à un prix honnête. Nos agents professionnels se déplacent directement à Dourdan et dans l' Essonne de façon à vous donner le meilleur service possible..
Épavistes 91, VHU, fidèles et experts.
Se charger de l'enlèvement et la destruction d'un véhicule à Dourdan ne pourra être effectué que par un expert agréé. Vous aurez la possibilité de révoquer votre contrat d'assurance et de retirer l'immatriculation des registres de la préfecture. Contactez-nous et obtenez un retrait express et gratuit par un épaviste (Dourdan), dépourvu de coût caché.
Depuis Dourdan, vous êtes tenu d'envoyer votre véhicule à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous démystifie la ligne de conduite !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour définir un RDV. Indiquez-nous le meilleur moment, du lundi au dimanche, et nous nous trouverons le meilleur moment. Tous les déplacements restent à notre charge (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Avant d'effectuer l'enlèvement, votre épaviste Manocar s'occupe des actions administratives et il se chargera de garantir la présence des documents imposés à l'enlèvement. Au moment de votre prise de RDV, l'inventaire des documents à fournir vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
La paperasserie est finie, votre épaviste débute l’enlèvement de l'automobile. Nos professionnels sont autorisés pour opérer dans les lieux les plus difficiles. L'épave sera présentée en centre VHU agréé pour destruction.
C'est officiel
Avant d'enlever votre épave, par le biais de notre épaviste, nous vous remettrons le cerfa de cession pour destruction en vue d'exercer vos droits auprès de votre assurance par exemple. La préfecture retirera alors votre immatriculation de sa base de données.
Avec Manocar, céder son véhicule tout simplement à Dourdan.
À l'aide de Manocar, nous vous proposons une solution de revente automobile express : Prenez contact avec nous pour que nous nous déplacions à Dourdan réaliser le rachat de votre automobile en expertisant immédiatement sa valeur. Cela vous convient ? Notre épaviste vous règle cash, aussitôt !
Les experts automobiles Manocar à Dourdan
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule immobilisé ? Quelle que soit la raison, que ce soit une panne, un accident ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos devoirs en la matière sont connus. La faire détruire est légalement une obligation. Néanmoins emmener son automobile à la casse n’est pas toujours facile, car cela adresse généralement de nombreuses questions. La procédure qui consiste à apporter son épave à la casse reste une opération ignorée. Cela vient avec de multiples interrogations : de quelle manière mettre mon auto à la casse ? J'habite à Dourdan, de combien parle-t-on ? Quelles sont les formalités obligatoires pour détruire un VHU ? Le retrait de vos autos est une réalisation simple et aussi rapide à l'aide des experts Manocar. Motocycle, petit utilitaire, caravane ou auto… nos experts agissent pour un montant de 0€ en tout lieu en Île-de-France.
Rachat de voiture à Dourdan :
Vous devez remplacer votre voiture. Appelez nos services de reprise de véhicule, à votre ouvert tous les jours, déplacement à Dourdan offert. Offre de reprise assurée ! N'hésitez pas à prendre contact avec dans le cas où vous souhaitez vendre votre auto.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Rachat cash et sur place
- Conduite éco-responsable
- Épavistes experts
- 100% offert, pas de surprise !
- Toujours à votre écoute
- Service à forte valeur ajoutée
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
En France, la destruction d'une épave est réglementée et doit répondre à une formalité précise. Pièces à présenter, formulaire à remplir, organismes agréés. Vous devez comprendre les points qui suivent afin de :
Destruction d’une épave à Dourdan : à qui la responsabilité ?
Les automobiles abîmées sont jugées comme des composants dangereux jusqu'à ce qu'elles aient été soumises à une procédure de dépollution.
Par conséquent uniquement les organismes VHU sont accrédités pour réaliser la dépollution et la destruction d'une automobile.
En temps normal, la formalité est gratuite pour un véhicule complet.
Des frais de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est nécessaire de présenter les documents qui suivent :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte grise est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes poser sa signature, sauf si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Dans l'hypothèse où le document possède un coin détachable en haut à droite, retirez-le avant de le détruire,
- Le CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec entre autres les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Après l'enlèvement du véhicule, votre épaviste vous le remettra.
- Un certificat de non gage de moins de quinze jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à transmettre ne changent pas. Il est tout autant nécessaire de fournir un certificat de non gage daté de moins de deux semaines avec le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ce dossier, vous devrez ajouter :
- si vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans l'hypothèse où votre carte grise vous a été dérobée : le formulaire de déclaration de vol fait à la gendarmerie ou au commissariat,
- dans l'hypothèse où on vous a pris votre carte grise puisque le véhicule a été accidenté : un avis de retrait délivré soit par la police ou la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'obtenir à Dourdan ?
Il est indispensable de faire la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe une procédure à l'aide de laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous incluons ce service lors de l’enlèvement de votre véhicule. Le jour convenu du retrait, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous avoir à vous déplacer, tout est fait à Dourdan. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le démolisseur vous délivrera un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il doit également transmettre un double de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez tout aussi alerter votre compagnie d’assurances, dans l'intention de pouvoir dissoudre votre contrat.