Épaviste 38, enlèvement épave à Fontaine
Manocar exécute à titre gracieux l'enlèvement, à Fontaine, de tous types de voitures : Dispositif d'enlèvement de voitures pour une démolition agréée VHU par des épavistes spécialisés.
à Fontaine votre épave hors d’usage paralyse votre garage ?
Nos spécialistes confirmés agissent à Fontaine de manière à vous apporter un service d'enlèvement de véhicule 100% free, prestation rapide et de qualité, à l'endroit de votre choix !
Nos domaines d'expertise à Fontaine
Nos épavistes spécialisés, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous habitez à Fontaine et votre auto est maintenant hors d’usage ? Ayez confiance aux experts Manocar ! Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, inclus le déplacement. Disponibilité 7 jrs sur 7 pour le retrait de tous genres de VHU (vans, auto, motos, utilitaires…). Prise de rdv facile et rapide pour vous débarrasser de vos autos selon la législation en vigueur.
Rachat auto à Fontaine
Vous souhaitez vous séparer de votre voiture ? Manocar dispose en outre d'un service de rachat de voiture cash à Fontaine . Nous rachetons par exemple camionnettes, voitures, vans, scooters, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue au juste prix. Nos collaborateurs spécialistes viennent directement à Fontaine et Isère afin de vous assurer la meilleure qualité de service..
Épavistes 38, agréés VHU, fiables et pros.
Seul un expert VHU agréé peut s'occuper du retrait d'épave à Fontaine, vous pourrez ainsi supprimer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Contactez-nous pour un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Fontaine), sans aucun coût caché.
Depuis Fontaine, vous êtes obligé de donner votre automobile à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous apprend comment s'y prendre !
Un appel, un RDV
Prenez contact avec nous pour déterminer un RDV. Signifiez-nous le moment qui vous arrange, même le weekend, et nous ferons le maximum pour vous proposer le meilleur créneau. L'ensemble des déplacements restent pris en charge (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder au retrait de la voiture, votre épaviste Manocar débute par la partie administrative et il se chargera de garantir la présence des justificatifs obligatoires au retrait du véhicule. La liste de votre prise de rdv, l'inventaire des papiers à présenter vous sera donné.
Et hop, en centre VHU !
Le processus de retrait débute immédiatement après que la procédure administrative est validée par votre expert épaviste. Nos épavistes sont autorisés pour opérer dans les lieux les plus difficiles. La casse VHU la plus proche verra arriver votre auto pour y être recyclée.
C'est officiel
Après l'enlèvement de votre véhicule, notre épavite vous remettra votre certificat de cession pour destruction. Vous serez en mesure de faire valoir vos droits, comme la résiliation de votre contrat automobile. La préfecture supprimera alors votre immatriculation de ses registres.
Manocar, c'est par ailleurs l'achat d'automobile en toute facilité à Fontaine.
À l'aide de Manocar, négocier son auto est d'une simplicité enfantine : Nous nous déplaçons à Fontaine afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Le paiement est réalisé immédiatement.
Les experts auto Manocar à Fontaine
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule à l'arrêt ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos impératifs légaux à cette occasion sont déjà légiféré. Il est obligatoire de la mettre à la destruction. Néanmoins mettre son épave à la casse n’est pas une partie de plaisir, car cela lève souvent beaucoup de questions. La démarche afin de déplacer son épave à la casse reste une action méconnue. Les interrogations sont nombreuses : quel est le processus pour amener son automobile à la casse ? J'habite à Fontaine, de quel prix parle-t-on ? Que représentent les démarches imposées pour procéder à la destruction d'un VHU ? L'enlèvement de vos voitures promet d'être une réalisation sereine et aussi expéditive à l'aide des professionnels Manocar. Deux-roues, auto,petit utilitaire ou caravane… nos experts se déplacent gracieusement partout en Ile-de-France .
Rachat de voiture à Fontaine :
Notre offre de rachat de voiture est accessible, avec déplacement non facturé, 7 jours sur 7. Une proposition de rachat vous sera proposée chez vous à Fontaine. Appelez-nous dans l'hypothèse où vous avez l'intention de revendre votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Écoute et disponibilité
- Service de qualité
- Rachat direct et sur place
- Démarche éco-responsable
- Épavistes experts
- 100% gratuits, aucuns frais !
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
Dans notre pays, la destruction d'une voiture hors d'usage est décidée par la loi et il nous est imposé d'emprunter une procédure claire. Pièces à présenter, formulaire à renseigner, organismes agréés. Tout ce qu’il faut savoir afin de :
Destruction véhicule à Fontaine : Qui, quoi, comment ?
Les véhicules abîmés sont vus comme des composants dangereux jusqu'à ce qu'ils aient été soumis à une procédure de dépollution.
De ce fait, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls agréés pour réaliser la destruction d'une voiture.
En principe, la démarche est gratuite pour une auto complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas pris en charge.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les pièces suivantes :
- Le certificat d'immatriculation, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, excepté si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Au cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, rétractez-le puis détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 qui doit être en deux exemplaires. Il y sera inscrit le numéro d'agrément et les coordonnées du centre de destruction agréée VHU. Le centre et vous-même devrez conserver un exemplaire chacun. Votre épaviste viendra avec le jour du retrait du véhicule.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents sont inchangés. Vous devez donner un certificat de non-gage daté de pas plus de 15 jours et le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il y a des situations ou vous devrez obligatoirement ajouter :
- si vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si on vous a dérobé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé au commissariat ou à la gendarmerie,
- si on vous a pris votre carte grise car le véhicule est endommagé : un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Fontaine ?
Il est imposé de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a un moyen grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous incluons ce service lors du retrait de votre automobile. Au moment entendu du retrait, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les 15 jours suivant la destruction, le démolisseur vous donnera un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu d'adresser un exemplaire dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez en plus alerter votre assureur, pour pouvoir abroger votre contrat.