Manocar épaviste Fos-sur-Mer (13) agréé VHU, enlèvement épave gratuit.

Épaviste 13, enlèvement épave gratuit à Fos-sur-Mer

Manocar exécute à titre gracieux à Fos-sur-Mer le retrait de tous types d'automobiles : Disposition d'enlèvement de voitures pour une valorisation agréée VHU par des épavistes spécialisés.

Vous possédez une épave encombrante qui ne roule plus ?

Nos épavistes sont mobilisés 7 jours sur 7 jusqu'à 23h de façon à vous le meilleur service possible.

Nos domaines d'expertise à Fos-sur-Mer

Nos épavistes spécialisés, sans cesse disponibles

Enlèvement épave

Vous vivez à Fos-sur-Mer et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Ayez confiance aux experts Manocar ! Les interventions sont 100% gratuites, déplacement compris. Nos services de retrait de véhicule sont accessibles 7 jrs / 7 et concernent tous types de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Prise de rdv rapide et facile afin de vous délivrer de vos voitures au regard la réglementation en application.

Contactez manocar.fr - Fos-sur-Mer

Rachat auto à Fos-sur-Mer

Vous voulez vous séparer de votre véhicule ? Manocar dispose aussi d'une solution de rachat automobile cash à Fos-sur-Mer . Nous rachetons particulièrement camionnettes, voitures, vans, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos collaborateurs professionnels interviennent directement à Fos-sur-Mer et Bouches-du-Rhône afin de vous offrir une qualité de service optimum..

Épavistes 13, agréés VHU, crédibles et professionnels.

S'occuper de l'enlèvement et la destruction d'une auto à Fos-sur-Mer ne pourra être exécuté que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi résilier votre contrat d'assurance et de retirer l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Appelez-nous et obtenez une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Fos-sur-Mer), sans aucuns frais cachés.

Depuis Fos-sur-Mer, vous devez transporter votre véhicule à la casse ?

À la recherche d'un épaviste ? Manocar vous expose comment s'y prendre !

Vendre son véhicule grâce à Manocar à Fos-sur-Mer !

À l'aide de Manocar, se séparer de son automobile est un véritable jeu d'enfant : Nous allons à Fos-sur-Mer afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Aussitôt que nous nous sommes mis d'accord, notre épaviste procède au paiement.

Les épavistes auto Manocar à Fos-sur-Mer

Le sérieux et la confiance en priorité !

Véhicule en panne ? Peu importe l'explication, que ce soit une panne, un accident ou autre, le plus important que vous alliez bien. Nos obligations légales dans ce cas sont claires. Il est impératif de la mettre à la destruction. Cependant déposer son auto à la casse n’est pas simple, car on soulève habituellement beaucoup d'interrogations. La procédure en vue d'expédier son épave à la casse reste un acte incompris. Cela vient avec de nombreuses interrogations : quelles sont les formalités afin d'envoyer son automobile à la casse ? J'habite à Fos-sur-Mer, quel est le montant ? Quelles sont les démarches obligatoires pour détruire un VHU ? La formalité de retrait est réalisée en un tour de main et par-dessus tout sans désagrément à l'aide des experts Manocar. Moto, auto,petit utilitaire ou caravane… nos experts se déplacent sans frais partout en Île-de-France.
Rachat de véhicule à Fos-sur-Mer :
Tenter de changer de voiture ? Contactez nos services de reprise de véhicule, à votre disposition tous les jours, zéro coût de déplacement à Fos-sur-Mer. Proposition de reprise assurée ! N'hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous souhaitez revendre votre voiture.

Equipes enlèvement épaves gratuit manocar - Fos-sur-Mer

Les engamenents Manocar

Tous acteurs, tous responsables

  • Reprise direct et sur place
  • Attitude éco-responsable
  • Épavistes professionnels
  • 100% gratuits, rien à payer !
  • À votre écoute et disponible
  • Service à forte valeur ajoutée

Destruction d’un véhicule : formalités et certificat

En France, la destruction d'une voiture est réglementée et doit suivre un processus particulier. Formulaire à renseigner, organisations agréées, pièces à produire. Ce que nous devons connaître pour :

Destruction d’une automobile à Fos-sur-Mer : à qui la responsabilité ?

Les autos abîmées sont considérées comme des déchets agressifs tant qu’elles n’ont pas été soumises à une procédure de dépollution. De ce fait, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont la seule entité agréée pour réaliser la destruction d'une voiture. En temps normal, l'action ne vous coute rien pour une automobile complète. La prise en charge ne comprend pas le transport jusqu'au centre de destruction.

Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les pièces suivantes :

  • Le certificat d'immatriculation, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, chacune doit poser sa signature, sauf si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Au cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, rétractez-le et détruisez-le,
  • Le formulaire CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec notamment les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. À l'issue du retrait de l'automobile, votre épaviste vous le donnera.
  • Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.

Sans la carte grise du véhicule
Les documents à fournir n'évoluent pas. Vous devrez donner un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours avec le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en deux exemplaires. En plus de ces documents, vous devrez ajouter :

  • si toutefois vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
  • si on vous a volé votre carte grise : la déclaration de vol déposé à la gendarmerie ou au commissariat,
  • supposé que l'on vous a retiré votre carte grise puisque le véhicule a été détérioré : un avis de retrait délivré soit par la police ou la gendarmerie..

Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir à Fos-sur-Mer ?

La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une formalité indispensable. Bien qu’iI y a une démarche à l'aide de laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous ajoutons ce service le moment de l’enlèvement de votre véhicule. Le jour décidé de l’enlèvement, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous avoir à vous déplacer, tout est fait à Fos-sur-Mer. Dans les deux semaines suivant la destruction, le démolisseur vous remettra une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il doit également transmettre un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également notifier votre assureur, pour pouvoir abroger votre contrat.