Épaviste 13, enlèvement épave gratuit à Graveson
Manocar exécute gratuitement l'enlèvement, à Graveson, de tous types de véhicules : Service de retrait d'automobiles pour un recyclage agréé VHU par des épavistes experts.
à Graveson votre voiture hors d’usage surcharge votre rue ?
Nos équipes expertes dans l'enlèvement de voiture interviennent à Graveson ainsi que Bouches-du-Rhône en vue de vous fournir une prestation à 100% gratuite.
Nos domaines d'expertise à Graveson
Nos épavistes experts, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous habitez à Graveson et votre automobile est maintenant hors d’usage ? Ayez confiance aux épavistes Manocar ! Les actions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nos services de retrait de véhicule sont proposés 7 jrs sur 7 et concernent toutes catégories d'épaves (auto, motos, utilitaires, vans…). Demandez un rdv facilement et rapidement afin de vous débarrasser de vos voitures au regard la réglementation en vigueur.
Rachat auto à Graveson
Vous voulez vous libérer de votre auto ? Manocar propose également une solution de rachat de véhicule cash à Graveson . Nous reprenons par exemple scooters, vans, camionnettes, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos agents professionnels se déplacent directement à Graveson et Bouches-du-Rhône pour vous assurer un service de qualité..
Épavistes 13, agréés, fiables et spécialisés.
Assumer l'enlèvement et la destruction d'un véhicule à Graveson ne pourra être exécuté que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance ainsi que d'ôter l'immatriculation des registres de la préfecture. Prenez contact et obtenez un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Graveson), dépourvu de coût caché.
Vous êtes à Graveson, votre auto doit prendre la direction de la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous expose comment le solliciter !
Un appel, un RDV
Contactez-nous de façon à définir un rendez-vous en toute simplicité. Précisez nous les moments et créneaux horaires qui vous arrangent, nous nous adaptons à vous. L'ensemble des déplacements restent pris en charge (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder au retrait du véhicule, votre expert Manocar commence le volet administratif et il entérine avec vous les papiers obligatoires, requis à l’enlèvement. Le listing des pièces à présenter vous sera indiqué avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
La paperasserie est achevée, votre épaviste débute le retrait du véhicule. Nous intervenons même dans les places difficiles d’accès. Votre épave prendra la direction de la casse VHU la plus proche de manière à y être détruite.
C'est officiel
De manière à faire valoir vos droits, notre collaborateur épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction de manière en autres d'annuler votre contrat d'assurance. Votre immatriculation sera enlevée de ses fichiers et elle vous informera dès la fin de cette formalité.
Manocar, c'est aussi l'achat de véhicule tout simplement à Graveson.
À l'aide de Manocar, se défaire de son auto est d'une simplicité enfantine : Nous allons à Graveson afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Nous réglons immédiatement à la suite de l'accord.
Les épavistes auto Manocar à Graveson
Le sérieux et la confiance en priorité !
Automobile bloquée ? Peu importe la raison, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos obligations légales en la matière sont déjà légiféré. La faire détruire est légalement un devoir. Néanmoins emmener son automobile à la casse n’est pas toujours facile, car cela lève régulièrement de nombreuses interrogations. La démarche afin d'acheminer son auto à la casse reste une action incomprise. Les questions sont multiples : je ne sais pas de quelle manière procéder de manière à conduire ma voiture à la casse ? J'habite à Graveson, quel est le prix ? Que représentent les démarches nécessaires pour détruire un VHU ? La destruction de vos véhicules reste une réalisation peu complexe et également rapide à l'aide des experts Manocar. Auto, motocycle, petit utilitaire ou encore caravane… nos experts se déplacent gratuitement en tout lieu en IDF.
Rachat automobile à Graveson :
Envie de changer d'auto ? Faites appel à notre service de rachat de véhicule, à votre ouvert du lundi au dimanche, déplacement à Graveson offert. Offre de reprise assurée ! N'hésitez pas à prendre contact avec dans l'hypothèse où vous souhaitez revendre votre voiture.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- 100% à notre charge, pas de surprise !
- Écoute et disponibilité
- Prestation de qualité
- Reprise cash et sur place
- Procédure éco-responsable
- Épavistes pros
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
La destruction d'une automobile est définie par la loi et il nous est imposé de suivre une procédure claire. Formulaire à remplir, organismes agréés, pièces à produire. Ce qu’il faut savoir pour :
Destruction d’une auto à Graveson : à qui la responsabilité ?
Sans être soumise à une procédure de dépollution, une auto hors d'usage est vue aussi bien qu'un déchet nuisible.
C'est la raison pour laquelle uniquement les centres VHU sont approuvés pour réaliser la dépollution et la destruction d'un véhicule.
En temps normal, la démarche est gratuite pour un véhicule complet.
Des coûts d'acheminement jusqu’au centre VHU ne sont pas pris en charge.
Avec la carte grise du véhicule.
Différentes pièces doivent être transmises au centre VHU :
- Le certificat d'immatriculation, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, hormis si l’un des co-titulaires posséder d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Dans l'hypothèse où la carte grise dispose d'un coin détachable en haut à droite, ôtez-le ensuite détruisez-le,
- L'imprimé CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec notamment les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Nous le fournirons le jour du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage daté de moins de 15 jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent inchangés. Vous devez déposer un certificat de non gage daté de moins de 15 jours plus le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en deux exemplaires. En plus de ces documents, vous devrez ajouter :
- dans le cas où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si votre carte grise vous a été volée : le formulaire de déclaration de vol réalisé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- Un avis de retrait remis par la gendarmerie ou la police, dans l'hypothèse où l'on vous a retiré votre carte grise parce que le véhicule a été accidenté.
Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir à Graveson ?
Il est imposé d'accomplir la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe un moyen à l'aide de laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous ajoutons ce service le jour de l’enlèvement de votre voiture. Le jour convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait chez vous, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les deux semaines qui suivent la destruction, le démolisseur vous fournira une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu d'envoyer un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez en outre informer votre assureur, de manière à pouvoir faire cesser votre contrat.