Épaviste, enlèvement épave dans les Hauts-de-France
Manocar exécute pour la somme de 0€ l'enlèvement, dans les Hauts-de-France, de tous types d'épaves : Disposition d'enlèvement d'automobiles pour une mise au rebut agréée VHU par des épavistes experts.
Depuis Hauts-de-France, conduire sa voiture à la casse n'a jamais été si commode grâce à nos épavistes.
Disponibles tous les jours jusqu'à 23 heures, nos épavistes mettent à votre disposition leur compétence en vue de vous offrir la meilleure prestation possible.
Nos domaines d'expertise dans les Hauts-de-France
Nos épavistes professionnels, sans cesse disponibles
Enlèvement épave
Vous vivez dans les Hauts-de-France et votre voiture est devenu hors d’usage ? Faites confiance aux experts Manocar ! Les enlèvements sont 100% gratuits, y compris le déplacement. Nous restons disponibles 7/7 j pour le retrait de tous types de VHU (vans, auto, motos, utilitaires…). Obtenez un rendez-vous aisément et promptement de manière à vous débarrasser de vos véhicules hors d'usage au regard la législation en vigueur.
Rachat auto dans les Hauts-de-France
Vous voulez vous libérer de votre véhicule ? Manocar dispose également d'un service de rachat auto cash dans les Hauts-de-France . Nous reprenons notamment vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos garagistes experts se déplacent directement dans les Hauts-de-France et tous ses départements de manière à vous offrir un service de qualité..
Épavistes, agréés, crédibles et experts.
Assumer le retrait et la destruction d'un véhicule dans les Hauts-de-France ne peut être accompli que par un épaviste agréé. Vous pourrez ainsi révoquer votre contrat d'assurance aussi de supprimer l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Prenez contact pour une prise en charge express et gratuite par un épaviste (Hauts-de-France), sans aucuns frais cachés.
Vous êtes dans les Hauts-de-France, votre auto a pour destinée la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous explique comment faire !
Un appel, un RDV
Contactez-nous pour définir un RDV. Exposez-nous vos disponibilités, du lundi au dimanche, et nous ferons le maximum pour vous suggérer la meilleure plage horaire. Tous les déplacements restent gratuits (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
Avant de réaliser l'enlèvement, votre expert Manocar démarre par la partie administrative et il s'assurera de la conformité des pièces indispensables à l'enlèvement. La liste de votre prise de rendez-vous, le listing des documents à fournir vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
Quand les formalités administratives sont terminées, votre épaviste mène à bien l’enlèvement du véhicule. Nos experts sont exercés pour opérer dans les endroits les plus difficiles. L'automobile sera placée en centre agréé pour destruction.
C'est officiel
Après le retrait de votre automobile, notre épavite vous délivrera votre certificat de cession pour destruction. Vous aurez la possibilité de faire valoir vos droits, tels que l'annulation de votre contrat automobile. La préfecture retirera alors votre immatriculation de sa base de données.
Avec Manocar, revendre son automobile tout simplement dans les Hauts-de-France.
Au moyen de Manocar, nous vous proposons une solution de revente auto express : il vous suffira d'un unique appel puis nos collaborateurs spécialistes viennent au lieu de votre choix dans les Hauts-de-France afin de déterminer le montant de votre automobile puis vous faire une proposition de rachat immédiat. Paiement immédiat à la suite de l'accord avec notre épaviste.
Les experts auto Manocar dans les Hauts-de-France
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule immobilisé ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos obligations légales à ce sujet sont connues. Nous devons la mettre à la destruction. Cependant amener son épave à la casse n’est pas une partie de plaisir, car cela soulève généralement multiples interrogations. La démarche pour envoyer son épave à la casse est une action méconnue. Cela occasionne de beaucoup d'interrogations : quelle est la démarche en vue d'envoyer son auto à la casse ? Je vis dans les Hauts-de-France, quel est le prix ? Quelles sont les démarches imposées pour détruire un VHU ? La procédure d'enlèvement est effectuée rapidement et notamment sans tracas à l'aide des experts Manocar. Caravane, voiture, moto ou petit utilitaire… nos experts agissent gratuitement partout en Île-de-France.
Rachat automobile dans les Hauts-de-France :
Dans cas où vous êtes déterminé à changer de véhicule, faites appel à nos services de reprise de voiture, à votre disposition tous les jours de la semaine, sans aucuns frais de déplacement dans les Hauts-de-France. Proposition de rachat sur le moment ! N'hésitez pas à nous contacter dans l'hypothèse où vous aimeriez vendre votre auto.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Performance à forte valeur ajoutée
- Rachat cash et sur place
- Action éco-responsable
- Épavistes experts
- 100% gratuits, aucun coût !
- Écoute et disponibilité
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est légiféré et doit suivre une procédure particulière. Organisations agréées, documents à fournir, formulaire à remplir. Tout ce qu’il faut savoir pour :
Destruction véhicule dans les Hauts-de-France : Qui, quoi, comment ?
À moins d'être soumis à une procédure de dépollution, un véhicule est jugé aussi bien qu'un déchet dommageable.
C'est pourquoi les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont l'unique entité autorisée à pratiquer la destruction d'une automobile.
En temps normal, l'action est prise en charge pour une auto complète.
Des frais de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les pièces qui suivent :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant apparaître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes apposer sa signature, sauf si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Si le document dispose d'un coin détachable en haut à droite, ôtez-le avant de le détruire,
- Le document CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec notamment les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Après le retrait de la voiture, votre épaviste vous délivrera le certificat de cession pour destruction.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à remettre ne changent pas. Vous devez présenter un certificat de situation administrative daté de pas plus de 15 jours et le formulaire énoncé précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il existe des cas de figure ou vous devrez impérativement ajouter :
- si vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si on vous a subtilisé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
- au cas où on vous a enlevé votre carte grise étant donné que le véhicule est détérioré : un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer dans les Hauts-de-France ?
Il est essentiel de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe un moyen grâce à laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous intégrons ce service le jour du retrait de votre voiture. Le jour entendu du retrait, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est réalisé dans les Hauts-de-France. Dans les 2 semaines qui suivent la destruction, le centre VHU vous remettra un certificat de prise en charge de votre auto pour destruction. Il doit également adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également tenir informé votre assureur, pour pouvoir résilier votre contrat.