Manocar épaviste Istres (13) agréé VHU, enlèvement épave gratuit.

Épaviste 13, enlèvement épave offert à Istres

Manocar, groupe d'épavistes, ramasse directement au lieu de votre choix, et ce, pour la somme de 0€ à Istres, tous types de voitures en vue de procéder à une destruction verte et réglementaire.

à Istres votre voiture hors d’usage surcharge votre parking ?

Nos épavistes professionnels dans l'enlèvement d'auto se déplacent à Istres ainsi que Bouches-du-Rhône pour vous apporter un service complètement gratis.

Nos domaines d'expertise à Istres

Nos épavistes spécialisés, toujours disponibles

Enlèvement épave

Vous habitez à Istres et votre auto est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux épavistes Manocar en toute confiance. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, y compris le déplacement. Nos épavites sont disponibles 7 jrs sur 7 pour le retrait de tous types de VHU (vans, auto, motos, utilitaires…). Obtenez un rendez-vous sans délai et aisément en vue de vous libérer de vos autos selon la législation en vigueur.

Contactez manocar.fr - Istres

Rachat auto à Istres

Votre automobile a encore de la valeur. Manocar dispose en outre d'une solution de rachat auto cash à Istres . Nous rachetons notamment camionnettes, voitures, vans, scooters, ou autre véhicule en toute sécurité à un tarif impartial. Nos agents professionnels viennent directement à Istres et Bouches-du-Rhône pour vous rendre le meilleur service possible..

Épavistes 13, agréés VHU, crédibles et spécialisés.

Prendre en charge le retrait et la destruction d'une automobile à Istres ne pourra être accompli que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance puis d'enlever l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Contactez-nous et obtenez un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Istres), sans aucun coût caché.

Depuis Istres, vous êtes dans l'obligation d'envoyer votre véhicule à la casse ?

Besoin d'un épaviste ? Manocar vous dit comment faire !

Envie de renouveler son auto à Istres.

Avec Manocar, la cession de son véhicule est d'une simplicité enfantine : Prenez contact avec nous puis nous venons à Istres réaliser la reprise de votre voiture en estimant sur place sa valeur. Cela vous convient ? Notre épaviste vous règle cash, sur-le-champ !

Les experts automobiles Manocar à Istres

Le sérieux et la confiance en priorité !

Auto à l'arrêt ? Quelle que soit l'explication, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos impératifs légaux à ce sujet sont connus. La faire détruire est légalement une obligation. Cependant amener son épave à la casse n’est pas une action des plus facile, car cela soulève la plupart du temps plusieurs questions. Le processus qui consiste à expédier son épave à la casse est une action ignorée. Cela occasionne de beaucoup de questions : comment porter mon auto à la casse ? J'habite à Istres, combien cela coute ? Quelles sont les démarches obligatoires pour procéder à la destruction d'un VHU ? À l'aide de Manocar, l’enlèvement de vos autos se fait rapido presto et tranquillement. Caravane, auto, deux-roues ou petit utilitaire… nos experts agissent gracieusement partout en Île-de-France.
Rachat de véhicule à Istres :
Notre offre de rachat de véhicule est accessible, avec déplacement offert, quotidiennement. Nous vous ferons une offre directement chez vous à Istres. Contactez-nous si vous avez l'intention de vendre votre auto.

Equipes enlèvement épaves gratuit manocar - Istres

Les engamenents Manocar

Tous acteurs, tous responsables

  • Toujours à votre écoute
  • Service à forte valeur ajoutée
  • Reprise cash et sur place
  • Action éco-responsable
  • Épavistes experts
  • 100% à notre charge, aucun coût !

Destruction d’un véhicule : formalités et certificat

En France, la destruction d'une voiture est codifiée et doit respecter un processus particulier. Justificatifs à produire, formulaire à renseigner, organismes agréés. Ce que nous devons connaître pour :

Destruction d’une épave à Istres : qui s'en charge ?

Les véhicules abîmés sont jugés comme des déchets nuisibles jusqu'à ce qu'ils aient été soumis à une procédure de dépollution. C'est la raison pour laquelle seuls les centres VHU sont autorisés à procéder à la dépollution et la destruction d'une automobile. L'action est en général prise en charge pour une automobile complète. Des coûts d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.

Avec la carte grise du véhicule.
Vous devez produire plusieurs pièces :

  • Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, sauf si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Au cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, retirez-le ensuite détruisez-le,
  • Le formulaire CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec en particulier les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Nous le fournirons au moment du retrait du véhicule.
  • Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au maximum.

Sans la carte grise du véhicule
Les pièces restent les mêmes. Il est tout aussi impératif de fournir un certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours ainsi que le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous devrez ajouter :

  • dans le cas où vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
  • si on vous a dérobé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol déposé à la gendarmerie ou au commissariat,
  • Un avis de retrait remis soit par la police ou la gendarmerie, puisque l'on vous a retiré votre carte grise puisque le véhicule a été endommagé.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'obtenir à Istres ?

La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une formalité imposée. Il existe une procédure grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous ajoutons ce service le jour du retrait de votre véhicule. Le jour convenu du retrait, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans vous déplacer. Dans les 15 jours suivant la destruction, le démolisseur vous remettra une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il doit également procurer un double dudit certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez aussi informer votre compagnie d’assurances, de façon à pouvoir dissoudre votre contrat.