Épaviste 87, enlèvement épave offert à Limoges
Manocar, groupe d'épavistes, embarque immédiatement chez vous, et ce, gracieusement à Limoges, tous types d'automobiles afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire.
à Limoges votre automobile hors d’usage bloque votre parking ?
Disponibles du lundi au dimanche jusqu'à 23 heures, nos épavistes vous offrent leur expertise de manière à vous apporter un service de qualité.
Nos domaines d'expertise à Limoges
Nos épavistes spécialisés, toujours disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Limoges et votre auto est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux épavistes Manocar en toute confiance. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement compris. Nos épavites sont disponibles 7/7 j pour l’enlèvement de tous genres de véhicules hors d'usage (motos, utilitaires, vans, auto…). Prise de rdv facile et rapide de manière à vous libérer de vos voitures en fonction de la législation en application.
Rachat auto à Limoges
Votre auto a toujours de la valeur. Manocar dispose aussi d'une offre de rachat auto cash à Limoges . Nous rachetons entre autres vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif honnête. Nos collaborateurs experts se déplacent directement à Limoges et Haute-Vienne pour vous offrir le meilleur service possible..
Épavistes 87, VHU, fidèles et experts.
Seul un épaviste VHU agréé est à même de se charger de l'enlèvement d'épave à Limoges, vous permettant ainsi de supprimer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Contactez-nous et obtenez un enlèvement rapide et gratuit par un épaviste (Limoges), exempt de frais cachés.
Depuis Limoges, vous devez déplacer votre véhicule à la casse ?
À la recherche d'un épaviste ? Manocar vous dit le dispositif !
Un appel, un RDV
Un appel express, et nous définissons ensemble un RDV. Faites-nous savoir votre planning, même le samedi et le dimanche, et nous nous adapterons. L'ensemble des déplacements sont gratuits (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Dès son arrivée chez vous, votre expert Manocar démarre par la partie administrative et il s'assurera du respect des documents obligatoires au retrait du véhicule. Le listing des papiers à fournir vous sera donné avant le RDV.
Et hop, en centre VHU !
Lorsque les formalités administratives sont en règle, votre épaviste démarre l’enlèvement de l'auto. Nous allons dans les lieux les plus insolites et compliqués d'accès afin de retirer une voiture. Votre épave prendra la direction du centre de démolition VHU le plus accessible en vue d'y être recyclée.
C'est officiel
Une fois votre voiture enlevée, notre épaviste vous délivrera un certificat de destruction en vue d'exercer vos droits (en particulier auprès de votre assurance auto). Vous serez après informé du retrait de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Envie de renouveler son auto à Limoges.
Au moyen de Manocar, renouveler d'automobile n'aura jamais été aussi facile : Contactez-nous pour que nous venions à Limoges exécuter le rachat de votre auto en appréciant directement son prix. À partir du moment où nous nous sommes mis d'accord, notre épaviste règle le tarif convenu.
Les experts automobiles Manocar à Limoges
Le sérieux et la confiance en priorité !
Automobile en panne ? Peu importe l'explication, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, le plus important que vous portiez bien. Nos obligations légales en la matière sont connues. Nous devons l'envoyer à la destruction. Toutefois amener son épave à la casse n’est pas une action des plus simple, car cela génère souvent plusieurs questions. La procédure pour déplacer son automobile à la casse est un acte ignoré. Les questions sont multiples : quelle est la démarche en vue d'amener son véhicule à la casse ? Je vis à Limoges, c’est combien ? Quelles sont les formalités imposées pour détruire un VHU ? La démarche d'enlèvement est réalisée en un tour de main et particulièrement sans désagrément à l'aide des épavistes Manocar. Voiture, moto, petit utilitaire ou encore caravane… nos épavistes professionnels oeuvrent gratuitement en tout lieu en Ile-de-France .
Rachat auto à Limoges :
Vous avez pour projet de vous séparer de votre auto. Contactez nos services de reprise de voiture, à votre accessible tous les jours de la semaine, déplacement à Limoges offert. Proposition de rachat faite sur place ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez l'intention de céder votre automobile.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Service à forte valeur ajoutée
- Rachat direct et rapide
- Attitude éco-responsable
- Épavistes professionnels
- 100% gratuit, rien à débourser !
- Toujours à votre écoute
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est réglementée et doit répondre à une procédure particulière. Formulaire à remplir, établissements agréés, justificatifs à présenter. Ce que nous devons savoir pour :
Destruction d’une automobile à Limoges : qui s'en charge ?
Les autos abîmées sont jugées comme des déchets nuisibles tant qu’elles n’ont pas été soumises à une procédure de dépollution.
Par conséquent, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls agréés pour exécuter la destruction d'une voiture.
Théoriquement, la procédure est prise en charge pour un véhicule complet.
La gratuité de destruction ne comprend pas l'acheminement jusqu'au centre VHU.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous devez produire diverses pièces :
- Le certificat d'immatriculation, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes apposer sa signature, hormis si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Au cas où la carte grise à un coin détachable en haut à droite, retirez-le avant de le détruire,
- Le document CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec entre autres les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Nous l'apporterons au moment du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent les mêmes. Vous devez fournir un certificat de non-gage daté de moins de quinze jours avec le formulaire énoncé précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous serez tenu d'ajouter :
- dans l'hypothèse où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- en admettant que l'on vous a subtilisé votre carte grise : la déclaration de vol fait à la gendarmerie ou au commissariat,
- Un avis de retrait remis soit par la police ou la gendarmerie, dans l'hypothèse où l'on vous a pris votre carte grise car le véhicule a été détérioré.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'obtenir à Limoges ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une formalité requise. Bien qu’iI existe une méthode grâce à laquelle vous pouvez procurer la déclaration, nous ajoutons ce service le moment du retrait de votre auto. Au moment convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous avoir à vous déplacer, tout est fait à Limoges. Dans les quinze jours qui suivent la destruction, le centre VHU vous donnera un certificat de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il doit également faire parvenir un exemplaire de ce certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après la destruction de votre automobile, vous devez également aviser votre assureur, afin de pouvoir dissoudre votre contrat.