Épaviste 46, enlèvement épave gratuit dans le Lot
Manocar procède sans rien payer, dans le Lot, à l'enlèvement de tous types d'épaves : Offre d'enlèvement de véhicules hors d'usage pour une mise au rebut agréée VHU par des épavistes experts.
dans le Lot votre automobile hors d’usage encombre votre voisinage ?
Nos équipes expertes dans la destruction de voiture interviennent dans le Lot ainsi que toutes ses villes de manière à vous offrir une prestation totalement offerte.
Nos domaines d'expertise dans le Lot
Nos épavistes professionnels, en permanence disponible
Enlèvement épave
Vous habitez dans le Lot et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Ayez confiance aux épavistes Manocar ! Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement compris. Disponibilité 7 jrs sur 7 pour l’enlèvement de toutes catégories de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Prise de rendez-vous facile et rapide de façon à vous débarrasser de vos automobiles en fonction de la réglementation en application.
Rachat auto dans le Lot
Vous souhaitez vous libérer de votre véhicule ? Manocar propose par ailleurs un service de rachat de véhicule cash dans le Lot . Nous rachetons entre autres camionnettes, voitures, vans, scooters, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue au juste prix. Nos garagistes spécialistes viennent directement dans le Lot et toutes ses villes afin de vous garantir une qualité de service optimal..
Épavistes 46, agréés VHU, fidèles et professionnels.
Seul un professionnel VHU agréé peut assumer le retrait d'épave dans le Lot, vous permettant ainsi de faire cesser votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Appelez-nous et obtenez un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Lot), exempt de coût caché.
Depuis Lot, vous devez envoyer votre automobile à la casse ?
À la recherche d'un épaviste ? Manocar vous dit la marche !
Un appel, un RDV
Prenez contact avec nous pour décider d'un rendez-vous. Exposez-nous quand vous serez libre, même le samedi et le dimanche, et nous ferons le nécessaire pour nous adapter. L'ensemble des déplacements restent à notre charge (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar commence par la partie administrative et il établit avec vous les pièces indispensables, requises à l’enlèvement. Au moment de votre prise de RDV, le listing des pièces à présenter vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
La paperasserie est terminée, votre épaviste démarre l’enlèvement de la voiture. Nous intervenons dans les endroits les plus insolites et compliqués d'intervention pour enlever une voiture. Votre épave prendra la direction du centre de destruction VHU le plus proche de manière à y être détruite.
C'est officiel
Avant d'emporter votre voiture, via notre épaviste, nous vous remettrons un certificat de cession pour destruction pour faire valoir vos droits auprès de votre assureur en autres. Votre immatriculation sera supprimée de sa base de données et elle vous notifiera dès la fin de cette démarche.
Manocar, c'est aussi l'achat de véhicule en toute confiance dans le Lot.
Avec Manocar, le renouvellement de sa voiture n'aura jamais été aussi facile : un unique coup de téléphone de votre part suffit et nos épavistes techniciens viennent chez vous dans le Lot en vue d'apprécier la valeur de votre véhicule ainsi que vous faire une proposition de rachat immédiat. Paiement sur-le-champ après l'accord avec notre épaviste.
Les épavistes auto Manocar dans le Lot
Le sérieux et la confiance en priorité !
Auto à l'arrêt ? Quelle que soit la raison, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'important que vous alliez bien. Nos devoirs dans ce cas sont connus. La faire détruire est légalement un impératif. Néanmoins apporter son auto à la casse n’est pas toujours facile, car cela adresse la plupart du temps plusieurs interrogations. La procédure pour déplacer son véhicule à la casse reste un acte méconnu. Les interrogations sont diverses : je ne sais pas comment procéder de manière à conduire mon auto à la casse ? Mon véhicule est dans le Lot, quel est le prix ? Quelles sont les formalités imposées pour effectuer la destruction d'un VHU ? La démarche d'enlèvement se fait dare-dare et particulièrement sans souci à l'aide des experts Manocar. Petit utilitaire, caravane, voiture, motocycle… nos épavistes professionnels agissent sans frais partout en Ile de France.
Rachat auto dans le Lot :
Notre offre de rachat de voiture est utilisable, avec déplacement offert, 7 jours sur 7. Nous vous ferons une offre tout simplement chez vous dans le Lot. N'hésitez pas à nous contacter dans l'hypothèse où vous souhaitez céder votre voiture.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- 100% offerts, aucuns frais !
- Performance de qualité
- Écoute et disponibilité
- Reprise direct et rapide
- Procédure éco-responsable
- Épavistes experts
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
La destruction d'une épave est décidée par le législateur et il nous est imposé d'emprunter une procédure définie. Structures agréées, pièces à fournir, formulaire à remplir. Vous devez connaître les éléments suivants pour :
Destruction véhicule dans le Lot : à qui la responsabilité ?
Les voitures abîmées sont jugées comme des déchets agressifs tant qu’elles n’ont pas été soumises à une procédure de dépollution.
De ce fait, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls accrédités pour réaliser la destruction d'une automobile.
Théoriquement, la procédure est gratuite pour une auto complète.
Des frais de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est nécessaire de présenter les documents ci-dessous :
- La carte grise, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte est au nom de plus d'une personne, chacune doit apposer sa signature, excepté si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Dans l'hypothèse où la carte grise à un coin détachable en haut à droite, rétractez-le avant de le détruire,
- Le document CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec entre autres les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Nous en serons munis au moment de l'enlèvement.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au maximum.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à fournir n'évoluent pas. Vous devez donner un certificat de non gage daté de pas plus de deux semaines et le cerfa cité précédemment, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous serez tenu d'ajouter :
- si toutefois vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si toutefois votre carte grise vous a été subtilisée : le formulaire de déclaration de vol fait à la gendarmerie ou au commissariat,
- Un avis de retrait remis par la gendarmerie ou la police, si l'on vous a enlevé votre carte grise puisque le véhicule a été accidenté.
Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir dans le Lot ?
Il est indispensable de faire la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe une méthode à l'aide de laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous incluons ce service le moment du retrait de votre véhicule. Le jour entendu de l’enlèvement, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous ayez à vous déplacer, tout est fait dans le Lot. Dans les 2 semaines qui suivent la destruction, le démolisseur vous fournira un certificat de prise en charge de votre épave pour destruction. Il est également tenu d'adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez aussi aviser votre compagnie d’assurances, dans l'intention de pouvoir dissoudre votre contrat.