Épaviste 65, enlèvement épave gratuit à Lourdes
Manocar, brigade d'épavistes, enlève immédiatement au lieu de votre choix, et ce, sans frais à Lourdes, toutes catégories d'épaves en vue de procéder à une destruction écologique et réglementaire.
à Lourdes votre épave hors d’usage bloque votre voisinage ?
Mobilisées du lundi au dimanche de 8h à 23h, nos épavistes mettent à votre profit leur compétence de façon à vous procurer la meilleure prestation possible.
Nos domaines d'expertise à Lourdes
Nos épavistes experts, sans cesse disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Lourdes et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Ayez confiance aux experts Manocar ! Les interventions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nous restons disponibles 7/7 j pour l’enlèvement de toutes catégories de véhicules hors d'usage (utilitaires, vans, auto, motos…). Obtenez un rendez-vous le jour même et aisément en vue de vous débarrasser de vos véhicules hors d'usage en fonction de la réglementation en vigueur.
Rachat auto à Lourdes
Votre auto a toujours de la valeur. Nous offrons un service de rachat auto cash à Lourdes avec une estimation garantie et prise en charge. Nous rachetons par exemple scooters, vans, camionnettes, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à un prix impartial. Nos agents spécialistes viennent directement à Lourdes et Hautes-Pyrénées pour vous garantir la meilleure qualité de service..
Épavistes 65, agréés, fiables et spécialisés.
S'occuper de l'enlèvement et la destruction d'une automobile à Lourdes ne peut être exécuté que par un professionnel agréé. Vous pourrez ainsi résilier votre contrat d'assurance ainsi que d'enlever l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Contactez-nous pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Lourdes), sans aucun coût caché.
Depuis Lourdes, vous êtes dans l'obligation de donner votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous dévoile comment procéder !
Un appel, un RDV
Un appel express, et nous décidons ensemble d'un RDV. Nous ferons le maximum pour convenir du moment qui correspond à vos disponibilités tous les jours de la semaine. Tous les déplacements restent gratuits (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Dès son arrivée chez vous, votre épaviste Manocar débute les actions administratives et il complète avec vous les papiers obligatoires, requis à l’enlèvement. La liste de votre prise de rendez-vous, la liste des documents à donner vous sera communiquée.
Et hop, en centre VHU !
Le processus de retrait commence immédiatement après que la procédure administrative est validée par votre expert épaviste. Nous intervenons dans les endroits les plus insolites et compliqués d'accès de manière à retirer une voiture. La casse VHU la plus proche verra débarquer votre automobile de manière à y être recyclée.
C'est officiel
Avant d'emporter votre auto, au moyen de notre épaviste, nous vous délivrons un certificat de cession pour destruction en vue d'exercer vos droits chez votre assurance en autres. Vous serez après notifié de l'annulation de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Avec Manocar, céder sa voiture avec simplicité à Lourdes.
Avec Manocar, le remplacement de son véhicule est d'une simplicité enfantine : Contactez-nous pour que nous nous déplacions à Lourdes effectuer le rachat de votre voiture en déterminant directement son prix. Cela vous convient ? Notre épaviste vous règle cash, immédiat !
Les épavistes auto Manocar à Lourdes
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule bloqué ? Peu importe la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, le plus important que vous alliez bien. Nos devoirs en la matière sont simples. Il est impératif de l'envoyer à la destruction. Cependant envoyer son automobile à la casse n’est pas toujours facile, car on soulève régulièrement multiples interrogations. La démarche qui consiste à apporter son véhicule à la casse reste un acte ignoré. Les questions sont nombreuses : quelles sont les formalités pour mettre son automobile à la casse ? J'habite à Lourdes, quel est le prix ? Que représentent les formalités nécessaires pour détruire un VHU ? Le processus d'enlèvement se fait en un tour de main et par-dessus tout sans souci grâce aux experts Manocar. Moto, petit utilitaire, caravane ou voiture… nos experts agissent à titre gracieux partout en Île-de-France.
Rachat de véhicule à Lourdes :
Notre offre de reprise auto est active, avec déplacement offert, quotidiennement. Nous vous faisons une offre directement chez vous à Lourdes. Contactez-nous au cas où vous avez pour but de vendre votre véhicule.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Service de qualité
- Reprise direct et sur place
- Démarche éco-responsable
- Épavistes spécialisés
- 100% à notre charge, aucuns frais !
- À votre écoute et disponible
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
En France, la destruction d'une voiture hors d'usage est réglementée et doit se conformer à une méthode définie. Formulaire à remplir, organismes agréés, pièces à remettre. Il est nécessaire de connaître les points qui suivent pour :
Destruction véhicule à Lourdes : à qui la responsabilité ?
À moins d'être assujetti à une action de dépollution, un véhicule est considéré aussi bien qu'un déchet dommageable.
Par conséquent, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls agréés pour réaliser la destruction d'une automobile.
En temps normal, l'action est prise en charge pour une voiture complète.
Des coûts d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Divers documents devront être donnés au centre VHU :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plus d'une personne, chacune doit poser sa signature, excepté si l’un des co-titulaires posséder d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Au cas où la carte grise à un coin détachable en haut à droite, ôtez-le avant de le détruire,
- Le CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec entre autres les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Après l'enlèvement de l'automobile, votre épaviste vous le donnera.
- Un certificat de situation administrative daté de 15 jours au plus.
Sans la carte grise du véhicule
Les pièces restent les mêmes. Vous devez remettre un certificat de non-gage daté de pas plus de 2 semaines et le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en deux exemplaires. Il existe des situations ou il sera obligatoire d'ajouter :
- dans l'hypothèse où vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- en admettant que l'on vous a volé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé à la gendarmerie ou au commissariat,
- dans l'hypothèse où on vous a retiré votre carte grise vu que le véhicule est détérioré : un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir à Lourdes ?
Il est essentiel d'accomplir la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe une procédure à l'aide de laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous ajoutons ce service lors de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait chez vous, sans vous déplacer. Dans les deux semaines suivant la destruction, le centre VHU vous délivrera un certificat de prise en charge de votre épave pour destruction. Il doit également adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également tenir informée votre compagnie d’assurances, de façon à pouvoir résilier votre contrat.