Épaviste 13, enlèvement épave gratuit à Marignane
Manocar procède à titre gracieux, à Marignane, à l'enlèvement de tous types d'autos : Disposition d'enlèvement de véhicules hors d'usage pour une suppression agréée VHU par des épavistes spécialisés.
Depuis Marignane, déposer son auto à la casse n'a rarement été si commode grâce à nos épavistes.
Nos professionnels qualifiés vont à Marignane pour vous offrir un service de retrait de voiture 100% gratis, prestation de qualité et rapide, directement à votre porte !
Nos domaines d'expertise à Marignane
Nos épavistes professionnels, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous vivez à Marignane et votre automobile est maintenant hors d’usage ? Ayez confiance aux professionnelles Manocar ! Les actions sont 100% gratuites, inclus le déplacement. Nos services d'enlèvement sont accessibles 7 jrs sur 7 et concernent toutes catégories de voitures (motos, utilitaires, vans, auto…). Obtenez un rendez-vous aisément et le jour même en vue de vous délivrer de vos véhicules hors d'usage selon la réglementation en application.
Rachat auto à Marignane
Vous voulez vous libérer de votre voiture ? Nous proposons une solution de rachat automobile cash à Marignane avec une estimation garantie et gratuite. Nous rachetons par exemple vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif honnête. Nos garagistes professionnels interviennent directement à Marignane et Bouches-du-Rhône afin de vous offrir le meilleur service possible..
Épavistes 13, agréés, crédibles et spécialisés.
Se charger de l'enlèvement et la destruction d'une voiture à Marignane ne pourra être accompli que par un épaviste agréé. Vous pourrez ainsi résilier votre contrat d'assurance puis de supprimer l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Appelez-nous et obtenez un retrait rapide et gratuit par un épaviste (Marignane), dépourvu de coût caché.
Vous êtes à Marignane, votre voiture a pour destination la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous décrit comment s'y prendre !
Un appel, un RDV
Contactez-nous afin de définir un rdv tout simplement. Nous ferons le maximum pour nous adapter à vos disponibilités du lundi au dimanche. Tous les déplacements restent pris en charge (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Avant de procéder à l'enlèvement, votre épaviste Manocar commence par la partie administrative et il s'assurera du respect des documents obligatoires au retrait du véhicule. La liste de votre prise de RDV, le listing des pièces à fournir vous sera communiqué.
Et hop, en centre VHU !
La paperasserie est finie, votre épaviste accomplit l’enlèvement de l'auto. Nous allons dans les lieux les plus insolites et compliqués d'accès afin de dégager une voiture. L'automobile sera placée en centre VHU agréé en vue d'y être détruit.
C'est officiel
Une fois votre voiture prise en charge, notre épaviste vous fournira un certificat de destruction de manière à d'exercer vos droits (en particulier auprès de votre assurance auto). La préfecture retirera à ce moment-là votre immatriculation de ses fichiers.
Manocar, c'est aussi l'achat de votre voiture simplement à Marignane.
À l'aide de Manocar, renouveler de véhicule n'aura jamais été aussi facile : Prenez contact avec nous et nous nous déplacions à Marignane procéder à la reprise de votre automobile en appréciant directement sa valeur. À partir du moment où nous nous sommes mis d'accord, notre épaviste procède au paiement.
Les épavistes automobile Manocar à Marignane
Le sérieux et la confiance avant tout !
Auto en panne ? Quelle que soit la raison, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos devoirs à ce sujet sont connus. Nous devons la mettre à la destruction. Toutefois déposer son épave à la casse n’est pas une action des plus facile, car on se pose généralement beaucoup d'interrogations. La méthode en vue d'acheminer son épave à la casse reste une action méconnue. Cela génère de beaucoup de questions : je ne sais pas comment m'y prendre de façon à conduire mon automobile à la casse ? Ma voiture est à Marignane, combien cela coute ? Que représentent les démarches obligatoires pour détruire un VHU ? Le retrait de vos autos reste une manoeuvre peu complexe et aussi rapide grâce aux experts Manocar. Motocycle, petit utilitaire, caravane ou auto… nos épavistes professionnels se déplacent à titre gracieux partout en Île-de-France.
Rachat de voiture à Marignane :
Dans cas où vous êtes disposé à remplacer de véhicule, appelez notre service de rachat auto, à votre accessible tous les jours de la semaine, sans aucun coût de déplacement à Marignane. Offre de rachat en direct ! Appelez-nous si vous aimeriez céder votre auto.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- 100% offerts, rien à votre charge !
- Performance à forte valeur ajoutée
- À votre écoute et disponible
- Démarche éco-responsable
- Rachat direct et rapide
- Épavistes professionnels
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
La destruction d’un véhicule hors d’usage est définie par le législateur et nous sommes tenus d'observer une procédure définie. Établissements agréés, pièces à présenter, formulaire à renseigner. Vous devez savoir les points suivants pour :
Destruction d’une automobile à Marignane : à qui la responsabilité ?
Les véhicules usagés sont jugés comme des composants dommageables tant qu’ils n’ont pas été soumis à une procédure de dépollution.
C'est pourquoi uniquement les centres VHU sont agréés pour effectuer la destruction et la dépollution d'un véhicule.
Théoriquement, la formalité ne vous coute rien pour une voiture complète.
Des frais d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les documents suivants :
- Le certificat d'immatriculation, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes poser sa signature, hormis si l’un des co-titulaires bénéficier d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Dans le cas où le document dispose d'un coin détachable en haut à droite, arrachez-le ensuite détruisez-le,
- L'imprimé CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec notamment les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. À l'issue du retrait du véhicule, votre épaviste vous le remettra.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à transmettre ne changent pas. Il est tout autant nécessaire de présenter un certificat de non gage daté de pas plus de 15 jours avec le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il y a des situations ou vous serez tenu d'ajouter :
- dans le cas où vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si toutefois votre carte grise vous a été subtilisée : le formulaire de déclaration de vol réalisé à la gendarmerie ou au commissariat,
- au cas où on vous a enlevé votre carte grise du fait que le véhicule est accidenté : un avis de retrait délivré la police ou par la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'acquérir à Marignane ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une procédure requise. Il existe une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous incluons ce service le moment du retrait de votre véhicule. Le jour convenu du retrait, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est réalisé à Marignane. Dans les deux semaines suivant la destruction, le centre VHU vous délivrera une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il est également tenu de procurer un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez également alerter votre assureur, dans l'intention de pouvoir faire cesser votre contrat.