Épaviste 85, enlèvement épave gratuit à Montaigu
Manocar, groupe d'épavistes, débarrasse directement au lieu de votre choix, et ce, sans rien vous faire payer à Montaigu, toutes catégories d'automobiles pour une destruction écologique et réglementaire.
à Montaigu votre auto hors d’usage encombre votre rue ?
Nos épavistes qualifiés agissent à Montaigu de manière à vous offrir un service de retrait de véhicule 100% gratuit, prestation de qualité et rapide, directement au lieu convenu !
Nos domaines d'expertise à Montaigu
Nos épavistes spécialisés, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous habitez à Montaigu et votre véhicule est maintenant hors d’usage ? Contactez les experts Manocar en toute tranquillité. Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, y compris le déplacement. Nous restons disponibles 7 jrs sur 7 pour le retrait de tous types de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Demandez un rendez-vous sans délai et aisément de façon à vous libérer de vos voitures selon la réglementation en application.
Rachat auto à Montaigu
Vous souhaitez vous libérer de votre véhicule ? Manocar dispose aussi d'une offre de rachat automobile cash à Montaigu . Nous reprenons notamment vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un prix honnête. Nos agents professionnels se déplacent directement à Montaigu et Vendée de façon à vous garantir une qualité de service optimal..
Épavistes 85, agréés VHU, fidèles et spécialisés.
Prendre en charge le retrait et la destruction d'une voiture à Montaigu ne peut être mené à bien que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi annuler votre contrat d'assurance et d'enlever l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Contactez-nous pour un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Montaigu), sans aucun coût caché.
Depuis Montaigu, vous devez mettre votre automobile à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous précise le dispositif à respecter !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour déterminer un rdv. Nous agirons au mieux pour trouver le créneau qui correspond à vos disponibilités tous les jours de la semaine. L'ensemble des déplacements restent gratuits (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar engage le volet administratif et il entérine avec vous les pièces obligatoires, nécessaires à l’enlèvement. La liste de votre prise de rendez-vous, l'inventaire des documents à apporter vous sera donné.
Et hop, en centre VHU !
Dès que les formalités administratives sont en règle, votre épaviste mène à bien le retrait du véhicule. Nos experts sont efficaces de manière à opérer dans les lieux les plus compliqués. Votre épave prendra la direction de la casse agréée la plus accessible afin d'y être détruite.
C'est officiel
Une fois votre auto prise en charge, notre épaviste vous délivrera un certificat de destruction de manière à exercer vos droits (notamment auprès de votre assureur auto). La préfecture enlèvera à ce moment-là votre immatriculation de sa base de données.
Besoin de renouveler son véhicule à Montaigu.
Grâce à Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : il vous suffira d'un unique coup de téléphone et nos collaborateurs professionnels viennent chez vous à Montaigu en vue de calculer la valeur de votre voiture ainsi que vous vous présenter un tarif de reprise immédiate. Tout est fait dans l'instant surtout le paiement avec notre épaviste.
Les épavistes automobile Manocar à Montaigu
Le sérieux et la confiance avant tout !
Voiture bloquée ? Peu importe la raison, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos devoirs en la matière sont simples. La faire détruire est maintenant un impératif. Néanmoins admettre sa voiture à la casse n’est pas toujours facile, car on soulève régulièrement beaucoup de questions. La démarche en vue d'apporter son automobile à la casse reste un acte ignoré. Les interrogations sont diverses : je ne sais pas comment m'y prendre en vue de mettre mon auto à la casse ? J'habite à Montaigu, quel est le tarif ? Que représentent les formalités obligatoires pour détruire un VHU ? Le processus d'enlèvement se fait dare-dare et surtout sans embarras grâce aux experts Manocar. Voiture, moto, petit utilitaire ou encore caravane… nos experts se déplacent sans frais en tout lieu en Ile de France.
Rachat de voiture à Montaigu :
Vous avez pour projet de changer de votre voiture. Faites appel à nos services de reprise auto, à votre disposition tous les jours, déplacement à Montaigu pris en charge. Offre de reprise sur le moment ! Contactez-nous dans le cas où vous avez pour but de revendre votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Épavistes spécialisés
- 100% à notre charge, aucun coût !
- Écoute et disponibilité
- Service de qualité
- Rachat direct et rapide
- Méthode éco-responsable
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
La destruction d’un véhicule hors d’usage est fixée par le législateur et il nous est obligatoire de suivre une procédure claire. Formulaire à renseigner, établissements agréés, documents à produire. Tout ce qu’il faut connaître afin de :
Destruction d’une automobile à Montaigu : à qui la responsabilité ?
Sans être soumise à une démarche de dépollution, une auto hors d'usage est considérée de même qu'un déchet agressif.
C'est pourquoi seuls les organismes VHU sont accrédités pour procéder à la dépollution et la destruction d'une voiture.
En temps normal, la démarche ne vous coute rien pour un véhicule complet.
La gratuité de destruction ne comprend pas l'acheminement jusqu'au centre VHU agréé.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est nécessaire de fournir les documents suivants :
- La carte grise, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes poser sa signature, sauf si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Si la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, retirez-le puis détruisez-le,
- Le CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre VHU, avec notamment les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. Votre épaviste en sera muni le jour du retrait du véhicule.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les pièces restent inchangées. Il est tout autant impératif de fournir un certificat de situation administrative daté de moins de quinze jours et le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ce dossier, vous serez tenu d'ajouter :
- dans le cas où vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- supposé que votre carte grise vous a été dérobée : la déclaration de vol réalisé soit à la gendarmerie, soit au commissariat,
- si toutefois on vous a enlevé votre carte grise vu que le véhicule est endommagé : un avis de retrait donné soit par la police ou la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'acquérir à Montaigu ?
Il est imposé d'établir la déclaration de cession pour destruction. Il existe une méthode grâce à laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous intégrons ce service lors de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment entendu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé chez vous, sans que vous avoir à vous déplacer. Dans les 15 jours qui suivent la destruction, le centre VHU vous remettra un certificat de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu d'adresser un exemplaire dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après la destruction de votre automobile, vous devez aussi prévenir votre compagnie d’assurances, dans l'intention de pouvoir dissoudre votre contrat.