Épaviste 77, enlèvement épave à Mormant
Manocar, équipe d'épavistes, embarque simplement à votre domicile, et ce, sans rien vous faire payer à Mormant, toutes catégories d'autos pour une destruction verte et réglementaire.
Vous possédez une épave encombrante qui ne circule plus ?
Nos épavistes confirmés agissent à Mormant pour vous faire profiter d'un service de retrait d'épave 100% gratuit, prestation de qualité et rapide, directement au lieu convenu !
Nos domaines d'expertise à Mormant
Nos épavistes spécialisés, en permanence disponible
Enlèvement épave
Vous vivez à Mormant et votre véhicule est maintenant hors d’usage ? Adressez-vous aux épavistes Manocar en toute tranquillité. Les actions sont 100% gratuites, y compris le déplacement. Disponibilité 7 jrs sur 7 pour l’enlèvement de tous genres de véhicules hors d'usage (utilitaires, vans, auto, motos…). Obtenez un rdv sans délai et facilement de manière à vous libérer de vos voitures au regard la législation en vigueur.
Rachat auto à Mormant
Vous souhaitez vous libérer de votre auto ? Nous mettons à disposition un service de rachat de véhicule cash à Mormant avec une estimation garantie et gratuite. Nous reprenons notamment vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à bon prix. Nos agents professionnels se déplacent directement à Mormant et dans la Seine-et-Marne afin de vous donner une qualité de service optimal..
Épavistes 77, VHU, fiables et pros.
Seul un expert VHU agréé peut se charger de la destruction d'épave à Mormant, vous pourrez ainsi annuler votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Prenez contact pour une prise en charge express et gratuite par un épaviste (Mormant), sans aucuns frais cachés.
Mettre votre automobile à la casse est devenue une obligation ?
À la recherche d'un épaviste ? Manocar vous décrit comment procéder !
Un appel, un RDV
Prenez contact avec nous pour déterminer un rendez-vous. Nous agirons au mieux pour trouver le moment qui correspond à vos disponibilités du lundi au dimanche. Tous les déplacements restent pris en charge (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Avant de réaliser le retrait du véhicule, votre épaviste Manocar commence par les actions administratives et il établit avec vous les pièces obligatoires, fondamentales à l’enlèvement. La liste des pièces à donner vous sera divulguée avant le RDV.
Et hop, en centre VHU !
La bureaucratie est achevée, votre épaviste accomplit le retrait du véhicule. Nos experts sont exercés pour intervenir dans les lieux les plus difficiles. Votre épave se dirigera vers centre de destruction VHU le plus accessible de façon à y être détruite.
C'est officiel
Une fois votre automobile retirée, notre épaviste vous remettra un certificat de destruction afin d'exercer vos droits (en particulier auprès de votre assurance auto). Vous allez être alors informé de l'élimination de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Manocar, c'est aussi l'achat de votre auto simplement à Mormant.
Grâce à Manocar, nous vous proposons une solution de rachat de véhicule express : Nous allons à Mormant afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Cela vous convient ? Notre épaviste vous paie cash, immédiat !
Les spécialistes automobile Manocar à Mormant
Le sérieux et la confiance en priorité !
Voiture bloquée ? Peu importe l'explication, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos devoirs à ce sujet sont connus. La faire détruire est légalement une obligation. Néanmoins admettre son véhicule à la casse n’est pas simple, car cela génère habituellement beaucoup de questions. Le processus afin d'acheminer son véhicule à la casse est une opération ignorée. Cela génère de beaucoup d'interrogations : comment mettre mon automobile à la casse ? J'habite à Mormant, quel est le prix ? Que représentent les démarches nécessaires pour effectuer la destruction d'un VHU ? Grâce à Manocar, l’enlèvement de vos véhicules hors d’usage est accompli presto et tranquillement. Petit utilitaire, caravane, automobile, deux-roues… nos épavistes professionnels se déplacent sans frais en tout lieu en Île-de-France.
Rachat automobile à Mormant :
Notre offre de rachat de voiture est active, avec déplacement non facturé, tous les jours. Une proposition de rachat vous sera faite chez vous à Mormant. N'hésitez pas à prendre contact avec dans le cas où vous aimeriez vendre votre auto.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Épavistes experts
- 100% pris en charge, pas de surprise !
- Toujours à votre écoute
- Service de qualité
- Rachat direct et rapide
- Procédure éco-responsable
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
La destruction d'une voiture est normée et il nous est obligatoire d'emprunter une procédure définie. Formulaire à renseigner, organismes agréés, justificatifs à remettre. Ce qu’il faut savoir pour :
Destruction d’une auto à Mormant : Qui, quoi, comment ?
Les voitures abîmées sont considérées comme des éléments agressifs tant qu’elles n’ont pas été soumises à une procédure de dépollution.
C'est pourquoi uniquement les organismes VHU sont approuvés pour exécuter la destruction et la dépollution d'un véhicule.
Théoriquement, la démarche est gratuite pour une auto complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes obligé de vous munir de diverses pièces :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes poser sa signature, hormis si l’un des co-titulaires bénéficier d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Dans le cas où le document à un coin détachable en haut à droite, ôtez-le puis détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 qui doit être en deux exemplaires. Il y sera stipulé le numéro d'agrément et les coordonnées de l'organisme de destruction agréée VHU. Vous devrez ainsi que le centre de destruction garder un exemplaire chacun. Nous en serons munis au moment du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à présenter ne changent pas. Vous devez présenter un certificat de situation administrative daté de moins de 2 semaines avec le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il y a des cas de figure ou vous serez tenu d'ajouter :
- si vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- supposé que votre carte grise vous a été subtilisée : la déclaration de vol déposé au commissariat ou à la gendarmerie,
- si on vous a retiré votre carte grise parce que le véhicule est endommagé : un avis de retrait donné par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment l'acquérir à Mormant ?
La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une procédure imposée. Bien qu’iI y a un moyen grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous intégrons ce service le moment de l’enlèvement de votre auto. Au moment convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est fait à Mormant. Dans les quinze jours qui suivent la destruction, le démolisseur vous fournira une attestation de prise en charge de votre auto pour destruction. Il est également tenu de transmettre un double dudit certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez tout aussi alerter votre assureur, afin de pouvoir dissoudre votre contrat.