Épaviste, enlèvement épave gratuit en Normandie
Manocar, brigade d'épavistes, emporte directement à votre domicile, et ce, gratuitement en Normandie, toutes catégories d'épaves afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire.
Vous possédez une épave encombrante que vous n'utilisez plus ?
Nos experts qualifiés se rendent en Normandie de manière à vous offrir un service de retrait d'automobile 100% gratuit, prestation de qualité et rapide, à l'endroit que vous avez choisi !
Nos domaines d'expertise en Normandie
Nos épavistes professionnels, tous les jours disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez en Normandie et votre véhicule est devenu hors d’usage ? Appelez les experts Manocar en toute confiance. Les interventions sont 100% gratuites, déplacement compris. Nos épavites sont disponibles 7/7 j pour l’enlèvement de toutes catégories de véhicules hors d'usage (vans, auto, motos, utilitaires…). Obtenez un rendez-vous aisément et rapidement de façon à vous délivrer de vos épaves au regard la réglementation en vigueur.
Rachat auto en Normandie
Vous souhaitez vous libérer de votre véhicule ? Manocar propose aussi une solution de rachat auto cash en Normandie . Nous reprenons par exemple voitures, scooters, vans, camionnettes, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à bon prix. Nos garagistes experts viennent directement en Normandie et tous ses départements de manière à vous donner un service de qualité..
Épavistes, agréés, fiables et spécialisés.
Prendre en charge l'enlèvement et la destruction d'un véhicule en Normandie ne pourra être exécuté que par un expert agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance et d'ôter l'immatriculation des registres de la préfecture. Appelez-nous et obtenez un retrait rapide et gratuit par un épaviste (Normandie), sans aucuns frais cachés.
Envoyer votre automobile à la casse est un impératif ?
À la recherche d'un épaviste ? Manocar vous renseigne le dispositif à respecter !
Un appel, un RDV
Contactez-nous pour fixer un rdv. Nous agirons au mieux pour convenir du créneau qui correspond à vos disponibilités tous les jours de la semaine. Tous les déplacements restent gratuits (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
Avant d'effectuer l'enlèvement, votre épaviste Manocar démarre les actions administratives et il valide avec vous les pièces obligatoires, nécessaires à l’enlèvement. La liste des documents à produire vous sera exposée avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
Le processus d'enlèvement démarre après que les formalités administratives sont validées par votre expert épaviste. Nos épavistes sont exercés pour intervenir dans les endroits les plus compliqués. Votre épave se dirigera vers centre de démolition VHU le plus proche afin d'y être détruit.
C'est officiel
Après le retrait de votre auto, notre épavite vous remettra votre certificat de cession pour destruction. Vous aurez la possibilité de faire valoir vos droits, tels que la suppression de votre contrat automobile. La préfecture enlèvera alors votre immatriculation de ses registres.
Céder son véhicule grâce à Manocar en Normandie !
Avec Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : un simple appel de votre part suffit puis nos collaborateurs experts se rendront au lieu de votre choix en Normandie pour y apprécier le montant de votre véhicule et vous vous suggérer un prix de rachat immédiat. Paiement sans tarder à la suite de l'accord avec notre épaviste.
Les épavistes auto Manocar en Normandie
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule immobilisé ? Peu importe la raison, que ce soit une panne, un accident ou tout autre sinistre, l'important que vous alliez bien. Nos obligations légales en la matière sont claires. Nous devons la mettre à la destruction. Toutefois envoyer son auto à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on se pose souvent de nombreuses interrogations. La formalité en vue d'apporter sa voiture à la casse reste une action méconnue. Les interrogations sont diverses : de quelle manière dois-je procéder pour mener ma voiture à la casse ? Je vis en Normandie, quel est le prix ? Quelles sont les démarches obligatoires pour effectuer la destruction d'un VHU ? La démarche d'enlèvement se fait rapidement et par-dessus tout sans préoccupation grâce aux épavistes Manocar. Caravane, auto, motocycle ou petit utilitaire… nos experts interviennent à titre gracieux partout en Île-de-France.
Rachat de véhicule en Normandie :
Vous projetez de changer de votre véhicule. Faites appel à notre service de reprise auto, à votre service du lundi au dimanche, sans frais de déplacement en Normandie. Proposition de rachat en direct ! Appelez-nous dans l'hypothèse où vous avez pour objectif de céder votre auto.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- À votre écoute et disponible
- Prestation à forte valeur ajoutée
- Reprise direct et sur place
- Conduite éco-responsable
- Épavistes experts
- 100% gratuits, pas de surprise !
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est réglementée et doit répondre à un processus particulier. Structures agréées, justificatifs à produire, formulaire à remplir. Ce que nous devons connaître afin de :
Destruction d’une automobile en Normandie : Qui, quoi, comment ?
Sans être soumise à une procédure de dépollution, une voiture hors d'usage est jugée comme un déchet nuisible.
C'est pourquoi seuls les centres VHU sont accrédités pour accomplir la dépollution et la destruction d'un véhicule.
La procédure est communément prise en charge pour une voiture complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre de destruction ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il vous sera demandé les pièces qui suivent :
- Le certificat d'immatriculation, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, sauf si l’un d'entre eux bénéficier d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Dans l'hypothèse où la carte grise dispose d'un coin détachable en haut à droite, enlevez-le ensuite détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 devra être en deux exemplaires. Il y sera indiqué le numéro d'agrément et l'adresse du centre de destruction agréée VHU. Le centre ainsi que vous-même devrez garder un exemplaire chacun. Votre épaviste viendra avec au moment du retrait du véhicule.
- Un certificat de non gage daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à fournir ne changent pas. Il est tout aussi obligatoire de remettre un certificat de situation administrative daté de moins de quinze jours avec le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en deux exemplaires. Il y a des cas de figure ou vous serez tenu d'ajouter :
- si vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si toutefois on vous a volé votre carte grise : la déclaration de vol réalisé à la gendarmerie ou au commissariat,
- Un avis de retrait délivré la police ou par la gendarmerie, dans l'hypothèse où l'on vous a enlevé votre carte grise car le véhicule a été accidenté.
Certificat de destruction du véhicule : comment l'obtenir en Normandie ?
La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une démarche requise. Bien qu’iI y a une démarche à l'aide de laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous intégrons ce service le moment de l’enlèvement de votre auto. Le jour décidé du retrait, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Sans vous déplacer, tout est fait en Normandie. Dans les 2 semaines qui suivent la destruction, le démolisseur vous remettra une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu d'adresser un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après la destruction de votre voiture, vous devez tout aussi aviser votre compagnie d’assurances, afin de pouvoir abroger votre contrat.