Épaviste 62, enlèvement épave dans le Pas-de-Calais
Manocar, escouade d'épavistes, ramasse simplement chez vous, et ce, à titre gracieux dans le Pas-de-Calais, toutes catégories de voitures pour une destruction verte et réglementaire.
dans le Pas-de-Calais votre voiture hors d’usage bloque votre parking ?
Nos épavistes experts dans l'enlèvement d'auto et moto se déplacent dans le Pas-de-Calais ainsi que toutes ses villes en vue de vous livrer un service entièrement free.
Nos domaines d'expertise dans le Pas-de-Calais
Nos épavistes professionnels, tous les jours disponibles
Enlèvement épave
Vous vivez dans le Pas-de-Calais et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Faites confiance aux épavistes Manocar ! Les interventions sont 100% gratuites, déplacement compris. Nos services de retrait de véhicule sont disponibles 7 jrs sur 7 et s'adressent à toutes catégories de VHU (auto, motos, utilitaires, vans…). Prise de rendez-vous rapide et facile en vue de vous libérer de vos véhicules hors d'usage selon la législation en application.
Rachat auto dans le Pas-de-Calais
Vous voulez vous séparer de votre auto ? Manocar dispose par ailleurs d'une offre de rachat de voiture cash dans le Pas-de-Calais . Nous rachetons particulièrement vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à un tarif honnête. Nos garagistes spécialistes se déplacent directement dans le Pas-de-Calais et toutes ses villes de manière à vous assurer le meilleur service possible..
Épavistes 62, agréés VHU, crédibles et pros.
Assumer le retrait et la destruction d'un véhicule dans le Pas-de-Calais ne pourra être réalisé que par un épaviste agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance ainsi que de retirer l'immatriculation des bases de données de la préfecture. Appelez-nous et obtenez une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Pas-de-Calais), dépourvu de coût caché.
Depuis Pas-de-Calais, vous devez donner votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous explique de quelle façon procéder !
Un appel, un RDV
Un appel express, et nous organisons ensemble un rendez-vous. Nous ferons le maximum pour convenir du moment qui correspond à vos disponibilités du lundi au dimanche. Tous les déplacements restent pris en charge (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
Avant de réaliser l'enlèvement, votre épaviste Manocar entame la partie administrative et il valide avec vous les pièces obligatoires, requises au retrait du véhicule. Le listing des pièces à présenter vous sera exposé avant le RDV.
Et hop, en centre VHU !
Lorsque la procédure administrative est terminée, votre épaviste effectue l’enlèvement de la voiture. Nos épavistes sont chevronnés pour opérer dans les lieux les plus difficiles. Le centre VHU agréé le plus proche verra débarquer votre voiture afin d'y être détruit.
C'est officiel
Avant d'emporter votre épave, au moyen de notre épaviste, nous vous remettrons un certificat de cession pour destruction de manière à faire valoir vos droits auprès de votre assureur en autres. Vous serez ensuite notifié de l'annulation de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Avec Manocar, vendre son automobile en toute simplicité dans le Pas-de-Calais.
Avec Manocar, nous vous proposons un service de reprise automobile express : Nous allons dans le Pas-de-Calais afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. Après que nous avons trouvé un terrain d'entente, notre épaviste règle le tarif convenu.
Les spécialistes automobile Manocar dans le Pas-de-Calais
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule bloqué ? Quelle que soit la raison, que ce soit une panne, un accident ou tout autre sinistre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos impératifs légaux dans ce cas sont clairs. La faire détruire est maintenant une obligation. Néanmoins admettre sa voiture à la casse n’est pas une action des plus facile, car cela soulève la plupart du temps beaucoup de questions. La formalité afin de déplacer sa voiture à la casse est un acte incompris. Cela génère de nombreuses interrogations : j'ignore comment m'y prendre en vue d'emmener mon automobile à la casse ? J'habite dans le Pas-de-Calais, combien cela coute ? Que représentent les formalités imposées pour détruire un VHU ? Avec Manocar, le dépôt en casse de vos véhicules est effectué en un instant et tranquillement. Moto, petit utilitaire, caravane ou voiture… nos épavistes professionnels oeuvrent gratuitement en tout lieu en Île de France.
Rachat automobile dans le Pas-de-Calais :
Tenter de remplacer votre auto ? Contactez notre service de rachat de véhicule, à votre disposition tous les jours de la semaine, déplacement dans le Pas-de-Calais offert. Offre de reprise assurée ! Appelez-nous dans l'hypothèse où vous aimeriez vendre votre véhicule.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Prestation de qualité
- Action éco-responsable
- 100% à notre charge, rien à votre charge !
- Toujours à votre écoute
- Épavistes professionnels
- Rachat cash et sur place
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
La destruction d’un véhicule hors d’usage est décidée par le législateur et il nous est imposé d'observer une procédure claire. Formulaire à renseigner, établissements agréés, documents à produire. Tout ce qu’il faut connaître pour :
Destruction d’une voiture dans le Pas-de-Calais : à qui la responsabilité ?
À moins d'être soumis à un procédé de dépollution, un véhicule est considéré aussi bien qu'un déchet nocif.
C'est la raison pour laquelle uniquement les organismes VHU sont approuvés pour accomplir la destruction et la dépollution d'une voiture.
L'action est en général prise en charge pour une automobile complète.
Des coûts de transport jusqu’au centre de destruction ne sont pas pris en charge.
Avec la carte grise du véhicule.
Vous êtes obligé de vous munir de plusieurs pièces :
- Le certificat d'immatriculation, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte est au nom de plusieurs personnes, elles doivent toutes apposer sa signature, hormis si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. Complétez le coupon détachable de la carte grise et conservez-le. Dans le cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, arrachez-le ensuite détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 qui devra être en 2 exemplaires. Il y sera indiqué l'adresse de l'organisme de destruction agréée VHU et le numéro d'agrément. Vous devrez ainsi que le centre de destruction garder une copie chacun. Nous en serons munis au moment du retrait du véhicule.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au plus.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent inchangés. Il est tout aussi obligatoire de présenter un certificat de non gage daté de moins de 15 jours et le cerfa énoncé précédemment, et ce, en deux exemplaires. En complément de ce dossier, vous devrez ajouter :
- si toutefois vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans l'hypothèse où votre carte grise vous a été volée : la déclaration de vol déposé au commissariat ou à la gendarmerie,
- si toutefois on vous a retiré votre carte grise vu que le véhicule est endommagé : un avis de retrait donné par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment l'acquérir dans le Pas-de-Calais ?
La déclaration de cession pour destruction de votre voiture est une formalité indispensable. Il existe un moyen à l'aide de laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous intégrons ce service le moment du retrait de votre voiture. Le jour convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Sans que vous avoir à vous déplacer, tout est fait dans le Pas-de-Calais. Dans les quinze jours suivant la destruction, le démolisseur vous remettra une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu de faire parvenir un double dudit certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après la destruction de votre automobile, vous devez aussi aviser votre assureur, pour pouvoir annuler votre contrat.