Épaviste 44, enlèvement épave à Saint-Nazaire
Manocar, brigade d'épavistes, vous débarrasse directement au lieu de votre choix, et ce, gracieusement à Saint-Nazaire, toutes catégories de voitures afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire.
à Saint-Nazaire votre auto hors d’usage crée un dérangement dans votre voisinage ?
Nos professionnels qualifiés interviennent à Saint-Nazaire afin de vous faire profiter d'un service d'enlèvement d'épave 100% gratuit, prestation rapide et de qualité, à l'endroit de votre choix !
Nos domaines d'expertise à Saint-Nazaire
Nos épavistes spécialisés, à votre écoute
Enlèvement épave
Vous habitez à Saint-Nazaire et votre véhicule est devenu hors d’usage ? Faites confiance aux experts Manocar ! Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, déplacement compris. Nos épavites sont disponibles 7 jrs / 7 pour le retrait de tous genres de véhicules hors d'usage (vans, auto, motos, utilitaires…). Demandez un rendez-vous le jour même et facilement de façon à vous débarrasser de vos voitures au regard la législation en vigueur.
Rachat auto à Saint-Nazaire
Votre automobile a toujours de la valeur. Nous proposons un service de rachat de voiture cash à Saint-Nazaire avec une estimation garantie et gratuite. Nous reprenons par exemple vans, camionnettes, voitures, scooters, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue au juste prix. Nos collaborateurs professionnels se déplacent directement à Saint-Nazaire et Loire-Atlantique de manière à vous assurer le meilleur service possible..
Épavistes 44, agréés VHU, crédibles et pros.
S'occuper du retrait et la destruction d'une épave à Saint-Nazaire ne pourra être effectué que par un épaviste agréé. Vous pourrez ainsi résilier votre contrat d'assurance ainsi que de radier l'immatriculation des fichiers de la préfecture. Contactez-nous et obtenez une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Saint-Nazaire), dépourvu de frais cachés.
Depuis Saint-Nazaire, vous devez transporter votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous apprend la ligne de conduite !
Un appel, un RDV
Prenez contact avec nous pour fixer un rdv. Donnez-nous les moments et créneaux horaires qui vous accommodent, nous conformerons à vous. Tous les déplacements restent pris en charge (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Avant d'effectuer le retrait de la voiture, votre expert Manocar débute par les actions administratives et il s'assurera de la conformité des pièces indispensables à l'enlèvement. Au moment de votre prise de rdv, l'inventaire des papiers à présenter vous sera donné.
Et hop, en centre VHU !
Dès que les formalités administratives sont en règle, votre épaviste réalise l’enlèvement de l'automobile. Nous intervenons dans les endroits les plus insolites et difficiles d'intervention afin d'extraire une auto. Votre épave sera expédiée à la casse VHU la plus proche de façon à y être recyclée.
C'est officiel
Après l'enlèvement de votre véhicule, notre épavite vous délivrera votre certificat de cession pour destruction. Vous aurez la possibilité de faire valoir vos droits, tels que l'annulation de votre contrat auto. Vous allez être ensuite notifié du retrait de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Céder sa voiture grâce à Manocar à Saint-Nazaire !
Au moyen de Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : un simple coup de téléphone de votre part suffit puis nos épavistes spécialistes se rendront à votre domicile à Saint-Nazaire en vue d'estimer la valeur de votre automobile et vous faire une proposition de reprise immédiate. Nous payons promptement après l'accord.
Les experts auto Manocar à Saint-Nazaire
Le sérieux et la confiance avant tout !
Épave bloquée ? Quelle que soit la raison, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'essentiel que vous alliez bien. Nos impératifs légaux en la matière sont simples. Nous devons l'expédier à la destruction. Cependant déposer son auto à la casse n’est pas une action des plus facile, car on se pose généralement beaucoup d'interrogations. La procédure en vue d'apporter son véhicule à la casse reste un acte ignoré. Cela engendre de beaucoup d'interrogations : de quelle manière porter mon automobile à la casse ? J'habite à Saint-Nazaire, c’est combien ? Que représentent les démarches requises pour effectuer la destruction d'un VHU ? L'enlèvement de vos autos promet d'être une démarche sereine et aussi rapide à l'aide des experts Manocar. Petit utilitaire, caravane, voiture, deux-roues… nos experts se déplacent sans frais en tout lieu en Ile de France.
Rachat de voiture à Saint-Nazaire :
Notre offre de reprise automobile est disponible, avec déplacement non facturé, quotidiennement. Nous vous faisons une proposition de rachat tout simplement chez vous à Saint-Nazaire. Contactez-nous si vous souhaitez vendre votre automobile.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- 100% gratuits, pas de surprise !
- Performance de qualité
- Écoute et disponibilité
- Reprise cash et rapide
- Procédure éco-responsable
- Épavistes spécialisés
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d'une voiture est légiféré et doit respecter une procédure précise. Pièces à présenter, formulaire à renseigner, organisations agréées. Tout ce qu’il faut savoir pour :
Destruction d’une auto à Saint-Nazaire : Qui, quoi, comment ?
À moins d'être soumise à un procédé de dépollution, une voiture hors d'usage est considérée comme un déchet dommageable.
Dès lors, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls accrédités pour pratiquer la destruction d’un véhicule.
L'action est généralement gratuite pour un véhicule complet.
La gratuité de destruction ne comprend pas le transport jusqu'au centre de destruction.
Avec la carte grise du véhicule.
Différents documents devront être transmis au centre VHU :
- La carte grise, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes poser sa signature, sauf si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Au cas où la carte grise possède un coin détachable en haut à droite, enlevez-le ensuite détruisez-le,
- Le document CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour le centre agréé VHU, l’autre pour vous, avec en particulier les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. Après l'enlèvement du véhicule, votre épaviste vous donnera le certificat de cession pour destruction.
- Un certificat de non gage daté de 15 jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les justificatifs à remettre n'évoluent pas. Il est tout aussi obligatoire de donner un certificat de non gage daté de pas plus de 2 semaines plus le formulaire énoncé précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il y a des cas de figure ou il sera obligatoire d'ajouter :
- en admettant que vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si toutefois on vous a dérobé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
- supposé que l'on vous a enlevé votre carte grise vu que le véhicule est accidenté : un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police..
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Saint-Nazaire ?
La déclaration de cession pour destruction de votre automobile est une démarche nécessaire. Bien qu’iI existe une méthode à l'aide de laquelle vous serez en mesure de vous fournir la déclaration, nous ajoutons ce service le moment de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment décidé du retrait, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé chez vous, sans que vous ayez à vous déplacer. Dans les deux semaines qui suivent la destruction, le démolisseur vous délivrera un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il doit également transmettre un double de ce certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez aussi tenir au courant votre compagnie d’assurances, dans l'intention de pouvoir faire cesser votre contrat.