Épaviste 13, enlèvement épave à Saint-Rémy-de-Provence
Manocar, groupe d'épavistes, embarque simplement à votre domicile, et ce, pour la somme de 0€ à Saint-Rémy-de-Provence, tous genres de véhicules pour une destruction écologique et réglementaire.
à Saint-Rémy-de-Provence votre auto hors d’usage bloque votre garage ?
Mobilisées du lundi au dimanche jusqu'à 23 heures, nos épavistes vous offrent leur savoir-faire de façon à vous offrir le meilleur service possible.
Nos domaines d'expertise à Saint-Rémy-de-Provence
Nos épavistes professionnels, sans cesse disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Saint-Rémy-de-Provence et votre auto est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux épavistes Manocar en toute quiétude. Les enlèvements sont 100% gratuits, déplacement compris. Nos services de retrait de véhicule sont proposés 7 jrs / 7 et portent sur tous types de voitures (vans, auto, motos, utilitaires…). Prise de rendez-vous rapide et facile de façon à vous libérer de vos épaves selon la législation en vigueur.
Rachat auto à Saint-Rémy-de-Provence
Vous voulez vous libérer de votre auto ? Nous proposons une offre de rachat de véhicule cash à Saint-Rémy-de-Provence avec une évaluation garantie et prise en charge. Nous reprenons notamment voitures, scooters, vans, camionnettes, ou autre véhicule en toute sécurité au juste prix. Nos agents spécialistes viennent directement à Saint-Rémy-de-Provence et Bouches-du-Rhône de manière à vous offrir le meilleur service possible..
Épavistes 13, VHU, crédibles et professionnels.
Uniquement un expert VHU agréé est à même d'assumer l'enlèvement d'épave à Saint-Rémy-de-Provence, vous permettant ainsi de révoquer votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Prenez contact pour une prise en charge express et gratuite par un épaviste (Saint-Rémy-de-Provence), sans aucun coût caché.
Depuis Saint-Rémy-de-Provence, vous avez pour obligation de transporter votre véhicule à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous explique de quelle manière s'y prendre !
Un appel, un RDV
Un rapide appel, et nous convenons ensemble d'un rdv. Nous ferons le maximum pour convenir du moment qui correspond à vos disponibilités tous les jours de la semaine. Tous les déplacements restent gratuits (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar réalise le volet administratif et il valide avec vous les documents obligatoires, nécessaires au retrait du véhicule. La liste de votre prise de RDV, l'inventaire des documents à fournir vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
La démarche d'enlèvement débute dès que votre dossier est validé par votre expert épaviste. Nos experts sont compétents pour intervenir dans les lieux les plus compliqués. Votre épave prendra la direction du centre de démolition VHU le plus proche de façon à y être recyclée.
C'est officiel
En vue d'exercer vos droits, notre expert épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction pour en autres l'annulation de votre contrat d'assurance. La préfecture enlèvera alors votre immatriculation de ses registres.
Avec Manocar, négocier sa voiture avec simplicité à Saint-Rémy-de-Provence.
À l'aide de Manocar, remplacer son automobile est un incontestable jeu d'enfant : Prenez contact avec nous puis nous nous déplacions à Saint-Rémy-de-Provence procéder à la reprise de votre véhicule en calculant directement sa valeur. Nous payons tout de suite à la suite de l'accord.
Les experts auto Manocar à Saint-Rémy-de-Provence
Le sérieux et la confiance avant tout !
Voiture bloquée ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou tout autre sinistre, l'important que vous alliez bien. Nos obligations légales à cette occasion sont connues. Nous devons l'envoyer à la destruction. Toutefois déposer son véhicule à la casse n’est pas toujours facile, car cela soulève souvent multiples interrogations. La formalité qui consiste à envoyer son épave à la casse est une action méconnue. Les questions sont multiples : quelles sont les formalités afin d'amener son automobile à la casse ? Je vis à Saint-Rémy-de-Provence, quel est le prix ? Quelles sont les formalités nécessaires pour détruire un VHU ? Le processus de retrait se fait rapidement et par-dessus tout sans désagrément à l'aide des épavistes Manocar. Petit utilitaire, caravane, voiture, motocycle… nos experts oeuvrent pour un montant de 0€ partout en Ile-de-France .
Rachat auto à Saint-Rémy-de-Provence :
Notre offre de rachat de voiture est active, avec déplacement gratuit, du lundi au dimanche. Une proposition de rachat vous sera proposée chez vous à Saint-Rémy-de-Provence. Contactez-nous au cas où vous avez pour but de vendre votre automobile.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- À votre écoute et disponible
- Service à forte valeur ajoutée
- Rachat cash et rapide
- Démarche éco-responsable
- Épavistes spécialisés
- 100% pris en charge, pas de surprise !
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d’un véhicule hors d’usage est codifiée et doit observer un processus exclusif. Organismes agréés, justificatifs à remettre, formulaire à renseigner. Nous devons savoir les éléments qui suivent afin de :
Destruction d’une auto à Saint-Rémy-de-Provence : Qui, quoi, comment ?
À moins d'être soumise à un procédé de dépollution, une épave hors d'usage est considérée aussi bien qu'un déchet dangereux.
De ce fait, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont les seuls agréés pour réaliser la destruction d'une voiture.
En principe, la formalité ne vous coute rien pour un véhicule complet.
Des frais de transport jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est indispensable de fournir les documents ci-dessous :
- La carte grise, faisant paraître la mention « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si la carte est au nom de plusieurs personnes, chacune doit mettre sa signature, hormis si l’un d'entre eux posséder d’une procuration. Ne pas oublier de conserver le coupon détachable. Dans l'hypothèse où le document dispose d'un coin détachable en haut à droite, arrachez-le avant de le détruire,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 en 2 exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec notamment les coordonnées et le numéro d'agrément du centre de destruction agréée VHU. À l'issue du retrait de l'automobile, votre épaviste vous le donnera.
- Un certificat de situation administrative daté de moins de quinze jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à transmettre n'évoluent pas. Vous devrez fournir un certificat de non-gage daté de moins de 15 jours plus le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en deux exemplaires. Il existe des cas de figure ou il sera obligatoire d'ajouter :
- dans l'hypothèse où vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si on vous a volé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol fait au commissariat ou à la gendarmerie,
- Un avis de retrait remis la police ou par la gendarmerie, dans l'hypothèse où l'on vous a confisqué votre carte grise car le véhicule a été détérioré.
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Saint-Rémy-de-Provence ?
La déclaration de cession pour destruction du véhicule est une démarche imposée. Il existe une démarche grâce à laquelle vous pouvez fournir la déclaration, nous intégrons ce service le jour du retrait de votre auto. Au moment convenu du retrait, notre épaviste vous délivrera une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait à votre porte, sans vous déplacer. Dans les quinze jours qui suivent la destruction, le démolisseur vous remettra un certificat de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il doit également transmettre un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après la destruction de votre véhicule, vous devez également mettre au fait votre compagnie d’assurances, pour pouvoir abroger votre contrat.