Épaviste 17, enlèvement épave offert à Saintes
Manocar, brigade d'épavistes, emporte simplement à votre domicile, et ce, gratuitement à Saintes, tous modèles d'épaves pour une destruction verte et réglementaire.
à Saintes votre auto hors d’usage surcharge votre voisinage ?
Nos équipes professionnelles dans l'enlèvement de véhicule se déplacent à Saintes ainsi que Charente-Maritime en vue de vous offrir un service à 100% gratuit.
Nos domaines d'expertise à Saintes
Nos épavistes spécialisés, toujours disponibles
Enlèvement épave
Vous vivez à Saintes et votre véhicule est devenu hors d’usage ? Ayez confiance aux professionnelles Manocar ! Les actions sont 100% gratuites, inclus le déplacement. Nos services de retrait de véhicule sont disponibles 7 jrs sur 7 et s'adressent à tous modèles de VHU (utilitaires, vans, auto, motos…). Obtenez un rendez-vous sans délai et facilement afin de vous délivrer de vos voitures selon la réglementation en application.
Rachat auto à Saintes
Vous souhaitez vous libérer de votre voiture ? Manocar possède par ailleurs un service de rachat auto cash à Saintes . Nous rachetons par exemple vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule dans la sécurité la plus absolue à bon prix. Nos agents professionnels se déplacent directement à Saintes et Charente-Maritime pour vous offrir un service de qualité..
Épavistes 17, agréés, crédibles et professionnels.
S'occuper de l'enlèvement et la destruction d'une auto à Saintes ne peut être effectué que par un professionnel agréé. Vous pourrez ainsi faire cesser votre contrat d'assurance et de radier l'immatriculation des fichiers de la préfecture. Contactez-nous pour une prise en charge rapide et gratuite par un épaviste (Saintes), dépourvu de frais cachés.
Depuis Saintes, vous devez apporter votre automobile à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous enseigne comment faire !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour déterminer un rendez-vous. Nous agirons au mieux pour nous adapter à vos disponibilités du lundi au dimanche. L'ensemble des déplacements sont gratuits (chez vous, parking, aire de repos …).
Un peu de paperasse
Avant de réaliser le retrait de la voiture, votre expert Manocar prépare le volet administratif et il valide avec vous les papiers indispensables, essentiels à l’enlèvement. La liste de votre prise de RDV, le listing des documents à fournir vous sera notifié.
Et hop, en centre VHU !
Quand la procédure administrative est terminée, votre épaviste effectue l’enlèvement du véhicule. Nous intervenons dans les endroits les plus inaccessibles et difficiles d'intervention de manière à retirer une auto. Le centre VHU agréé le plus proche verra entrer votre voiture en vue d'y être recyclé.
C'est officiel
De manière à faire valoir vos droits, notre professionnel épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction pour en autres la résiliation de votre contrat d'assurance. La préfecture enlèvera alors votre immatriculation de ses fichiers.
C'est le moment de renouveler sa voiture à Saintes.
À l'aide de Manocar, nous vous mettons à disposition une solution de rachat automobile express : Un simple coup de téléphone puis nos collaborateurs experts se rendront à votre domicile à Saintes afin d'apprécier la valeur de votre véhicule et vous faire une proposition de rachat immédiat. Cela vous convient ? Notre épaviste vous règle cash, sur-le-champ !
Les experts automobiles Manocar à Saintes
Le sérieux et la confiance en priorité !
Véhicule en panne ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'important que vous alliez bien. Nos impératifs légaux à ce sujet sont connus. Il est impératif de l'envoyer à la destruction. Cependant amener son véhicule à la casse n’est pas une partie de plaisir, car on se pose habituellement multiples interrogations. Le processus qui consiste à déplacer son auto à la casse est un acte ignoré. Les interrogations sont multiples : comment devrais-je procéder afin d'apporter mon véhicule à la casse ? J'habite à Saintes, quel est le montant ? Quelles sont les formalités obligatoires pour détruire un VHU ? Le processus de retrait est réalisé en un tour de main et surtout sans tracasserie à l'aide des épavistes Manocar. Automobile, deux-roues, petit utilitaire ou encore caravane… nos experts se déplacent pour un montant de 0€ partout en Île de France.
Rachat auto à Saintes :
Dans cas où vous êtes disposé à remplacer de véhicule, contactez notre service de rachat auto, à votre ouvert tous les jours, déplacement à Saintes à notre charge. Offre de rachat faite à l'instant ! Contactez-nous au cas où vous avez l'intention de céder votre voiture.
Les engamenents Manocar
Tous acteurs, tous responsables
- Toujours à votre écoute
- Prestation de qualité
- Reprise direct et sur place
- Approche éco-responsable
- Épavistes experts
- 100% offerts, pas de surprise !
Destruction d’un véhicule : formalités et certificat
En France, la destruction d'une voiture est légiféré et doit se conformer à une méthode précise. Justificatifs à produire, formulaire à remplir, organismes agréés. Ce qu’il faut savoir afin de :
Destruction véhicule à Saintes : qui s'en charge ?
Les automobiles usagées sont jugées comme des matériaux dangereux jusqu'à ce qu'elles aient été soumises à une procédure de dépollution.
Dès lors, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont l'unique entité agréée pour accomplir la destruction d'une voiture.
En temps normal, la formalité est gratuite pour un véhicule complet.
La prise en charge ne comprend pas l'acheminement jusqu'au centre VHU agréé.
Avec la carte grise du véhicule.
Différents documents doivent être fournis au centre VHU :
- Le certificat d’immatriculation, autrement dit la carte grise, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » et signée. Si cette dernière est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes poser sa signature, sauf si l’un d'entre eux disposer d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Au cas où la carte grise dispose d'un coin détachable en haut à droite, arrachez-le avant de le détruire,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 devra être en 2 exemplaires. Il y sera inscrit l'adresse du centre de destruction agréée VHU et le numéro d'agrément. Vous devrez ainsi que le centre de destruction garder un exemplaire chacun. Nous le fournirons le jour du retrait du véhicule.
- Un certificat de situation administrative daté de quinze jours au max.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents à transmettre ne changent pas. Vous devrez fournir un certificat de non gage daté de pas plus de 2 semaines et le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. En complément de ces documents, vous devrez ajouter :
- supposé que vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si votre carte grise vous a été dérobée : le formulaire de déclaration de vol déposé soit à la gendarmerie, soit au commissariat,
- Un avis de retrait délivré par la gendarmerie ou la police, si l'on vous a retiré votre carte grise parce que le véhicule a été détérioré.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'obtenir à Saintes ?
La déclaration de cession pour destruction de votre voiture est une formalité obligatoire. Il existe un moyen grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous ajoutons ce service le jour du retrait de votre automobile. Le jour décidé du retrait, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession pour destruction. Tout est fait à votre porte, sans vous déplacer. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le centre VHU vous délivrera un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu de procurer un exemplaire dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa destruction, vous devez tout aussi aviser votre compagnie d’assurances, pour pouvoir abroger votre contrat.