Épaviste 13, enlèvement épave gratuit à Tarascon
Manocar, escouade d'épavistes, dégage simplement chez vous, et ce, sans frais à Tarascon, toutes catégories de véhicules pour une destruction écologique et réglementaire.
Depuis Tarascon, jeter son auto à la casse n'aura jamais été aussi simple grâce à nos épavistes.
Nos épavistes experts dans le retrait d'auto interviennent à Tarascon ainsi que Bouches-du-Rhône en vue de vous fournir un service intégralement free.
Nos domaines d'expertise à Tarascon
Nos épavistes experts, en permanence disponible
Enlèvement épave
Vous vivez à Tarascon et votre voiture est maintenant hors d’usage ? Faites confiance aux épavistes Manocar ! Les services d'enlèvement sont 100% gratuits, y compris le déplacement. Nos épavites sont disponibles 7 jrs / 7 pour le dépôt en casse de toutes catégories de véhicules hors d'usage (utilitaires, vans, auto, motos…). Prise de rdv rapide et simple afin de vous libérer de vos véhicules en fonction de la législation en vigueur.
Rachat auto à Tarascon
Vous souhaitez vous libérer de votre véhicule ? Nous mettons à disposition un service de rachat de voiture cash à Tarascon avec une évaluation garantie et prise en charge. Nous reprenons particulièrement vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à un tarif impartial. Nos agents experts se déplacent directement à Tarascon et Bouches-du-Rhône de manière à vous assurer une qualité de service optimum..
Épavistes 13, VHU, fiables et professionnels.
Assumer le retrait et la destruction d'une automobile à Tarascon ne pourra être effectué que par un professionnel agréé. Vous aurez la possibilité d'annuler votre contrat d'assurance ainsi que d'effacer l'immatriculation de la base de données de la préfecture. Appelez-nous et obtenez un enlèvement express et gratuit par un épaviste (Tarascon), exempt de frais cachés.
Depuis Tarascon, vous devez faire parvenir votre auto à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous dit de quelle manière le solliciter !
Un appel, un RDV
Appelez-nous pour décider d'un rendez-vous. Fournissez-nous le moment qui vous convient, même le weekend, et nous ferons le nécessaire pour nous adapter. L'ensemble des déplacements sont pris en charge (aire de repos, chez vous, parking …).
Un peu de paperasse
À son arrivée chez vous, votre expert Manocar commence par les actions administratives et il confirme avec vous les pièces indispensables, nécessaires à l’enlèvement. La liste des papiers à produire vous sera donnée avant le RDV.
Et hop, en centre VHU !
La procédure d'enlèvement est engagée aussitôt que la paperasse est validée par votre expert épaviste. Nous agissons même dans les endroits les plus compliqués. La casse agréée la plus accessible verra débarquer votre épave afin d'y être détruite.
C'est officiel
Une fois votre épave retirée, notre épaviste vous délivrera un certificat de destruction afin d'exercer vos droits (notamment auprès de votre assurance auto). La préfecture supprimera à ce moment-là votre immatriculation de ses fichiers.
Manocar, c'est aussi l'achat de votre automobile tout simplement à Tarascon.
Avec Manocar, renouveler de voiture n'aura jamais été aussi facile : Nous allons à Tarascon afin d'estimer votre véhicule et procéder à son rachat immédiat. À partir du moment où nous nous sommes mis d'accord, notre épaviste vous paye.
Les épavistes automobile Manocar à Tarascon
Le sérieux et la confiance avant tout !
Véhicule en panne ? Quelle que soit l'explication, que ce soit une panne, un accident ou autre, l'important que vous alliez bien. Nos obligations légales en la matière sont claires. Il est impératif de la mettre à la destruction. Néanmoins mettre son auto à la casse n’est pas simple, car on soulève souvent multiples questions. La formalité pour déplacer sa voiture à la casse est une opération méconnue. Les interrogations sont nombreuses : de quelle manière amener ma voiture à la casse ? J'habite à Tarascon, quel est le montant ? Quelles sont les démarches requises pour détruire un VHU ? À l'aide de Manocar, l’enlèvement de vos voitures est effectué presto et sereinement. Moto, petit utilitaire, caravane ou automobile… nos experts interviennent gratuitement en tout lieu en Ile de France.
Rachat auto à Tarascon :
Notre offre de reprise automobile est ouverte, avec déplacement offert, toute la semaine. Nous vous ferons une offre tout simplement chez vous à Tarascon. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez pour objectif de vendre votre auto.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Service de qualité
- 100% à notre charge, aucun coût !
- Toujours à votre écoute
- Procédure éco-responsable
- Rachat cash et rapide
- Épavistes professionnels
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
En France, la destruction d'une épave est légiféré et doit suivre une procédure spécifique. Formulaire à renseigner, établissements agréés, documents à produire. Tout ce qu’il faut savoir afin de :
Destruction d’une voiture à Tarascon : qui s'en charge ?
À moins d'être assujetti à une démarche de dépollution, un véhicule est considéré de même qu'un déchet agressif.
Dès lors, les centres agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont l'unique entité autorisée à exécuter la destruction d'une automobile.
Théoriquement, la procédure est prise en charge pour un véhicule complet.
Des frais d'acheminement jusqu’au centre de destruction ne sont pas pris en charge.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est indispensable de présenter les pièces ci-dessous :
- Le certificat d'immatriculation, faisant apparaître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si cette dernière est au nom de plusieurs personnes, chacune doit apposer sa signature, excepté si l’un des co-titulaires disposer d’une procuration. N'oubliez pas de conserver le coupon détachable. Dans l'hypothèse où le document à un coin détachable en haut à droite, ôtez-le avant de le détruire,
- Le document CERFA n°15776*01 en deux exemplaires, l’un pour vous, l’autre pour le centre agréé VHU, avec notamment les coordonnées du centre de destruction agréée VHU et son numéro d’agrément. À l'issue de l'enlèvement de la voiture, votre épaviste vous donnera le certificat de cession pour destruction.
- Un certificat de situation administrative daté de moins de quinze jours.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent inchangés. Vous devez remettre un certificat de situation administrative daté de pas plus de 15 jours ainsi que le formulaire CERFA n°15776*01, et ce, en 2 exemplaires. Il y a des situations ou vous devrez obligatoirement ajouter :
- supposé que vous avez égaré votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- si votre carte grise vous a été volée : la déclaration de vol réalisé au commissariat ou à la gendarmerie,
- si on vous a retiré votre carte grise étant donné que le véhicule est endommagé : un avis de retrait délivré la police ou par la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l'acquérir à Tarascon ?
Il est obligatoire d'établir la déclaration de cession pour destruction. Bien qu’iI existe une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous ajoutons ce service le jour de l’enlèvement de votre véhicule. Le jour décidé du retrait, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé chez vous, sans vous déplacer. Dans les 15 jours suivant la destruction, le centre VHU vous délivrera un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu d'adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez également mettre au fait votre assureur, de façon à pouvoir faire cesser votre contrat.