Épaviste 73, enlèvement épave offert à Tresserve
Manocar, groupe d'épavistes, retire simplement à votre domicile, et ce, pour la somme de 0€ à Tresserve, toutes catégories d'autos afin de procéder à une destruction écologique et réglementaire.
à Tresserve votre voiture hors d’usage encombre votre voisinage ?
Nos équipes expertes dans l'enlèvement d'auto et moto se déplacent à Tresserve ainsi que Savoie de façon à vous offrir un service intégralement sans frais.
Nos domaines d'expertise à Tresserve
Nos épavistes professionnels, tout le temps disponibles
Enlèvement épave
Vous habitez à Tresserve et votre voiture est devenu hors d’usage ? Adressez-vous aux professionnelles Manocar en toute quiétude. Les interventions sont 100% gratuites, déplacement inclus. Nos services d'enlèvement sont disponibles 7 jrs / 7 et concernent toutes catégories de voitures (utilitaires, vans, auto, motos…). Prise de rdv rapide et facile de façon à vous débarrasser de vos automobiles au regard la législation en vigueur.
Rachat auto à Tresserve
Vous voulez vous libérer de votre auto ? Manocar possède par ailleurs une offre de rachat automobile cash à Tresserve . Nous reprenons entre autres vans, camionnettes, scooters, voitures, ou autre véhicule en toute sécurité à bon prix. Nos garagistes experts interviennent directement à Tresserve et Savoie afin de vous donner une qualité de service optimum..
Épavistes 73, agréés, crédibles et spécialisés.
Seul un expert VHU agréé peut assumer l'enlèvement d'épave à Tresserve, vous pourrez ainsi résilier votre contrat assurance auto et de faire valoir vos droits. Prenez contact pour un retrait rapide et gratuit par un épaviste (Tresserve), dépourvu de coût caché.
Depuis Tresserve, vous êtes tenu de donner votre voiture à la casse ?
Besoin d'un épaviste ? Manocar vous dit la démarche !
Un appel, un RDV
Contactez-nous afin de convenir d'un RDV tout simplement. Mentionnez-nous les jours et créneaux horaires qui vous arrangent, nous aménagerons nos disponibilités. L'ensemble des déplacements restent gratuits (parking, aire de repos, chez vous …).
Un peu de paperasse
Avant d'effectuer le retrait de la voiture, votre épaviste Manocar débute par la partie administrative et il valide avec vous les documents indispensables, fondamentaux à l’enlèvement. La liste des papiers à apporter vous sera donnée avant le rendez-vous.
Et hop, en centre VHU !
La démarche d'enlèvement débute aussitôt que la paperasse est validée par votre expert épaviste. Nous intervenons même dans les places les plus compliquées. L'épave sera présentée dans une casse VHU afin d'y être détruite.
C'est officiel
Afin d'exercer vos droits, notre expert épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction afin en autres de résilier votre contrat d'assurance. Vous serez ensuite informé du retrait de votre immatriculation par les services de la préfecture.
Manocar, c'est également le rachat de votre auto tout simplement à Tresserve.
Au moyen de Manocar, nous vous proposons une solution de rachat auto express : il vous suffira d'un unique appel et nos collaborateurs professionnels se rendront chez vous à Tresserve en vue de déterminer la valeur de votre voiture puis vous faire une proposition de rachat immédiat. À partir du moment où nous nous sommes mis d'accord, notre épaviste procède au paiement.
Les spécialistes auto Manocar à Tresserve
Le sérieux et la confiance avant tout !
Automobile en panne ? Quelle que soit la raison, que ce soit un accident, une panne ou autre, l'essentiel que vous portiez bien. Nos obligations légales en la matière sont connues. La faire détruire est légalement un devoir. Mais admettre son automobile à la casse n’est pas toujours facile, car on se pose la plupart du temps de nombreuses interrogations. La méthode afin d'acheminer son auto à la casse est une opération méconnue. Les interrogations sont diverses : je ne sais pas comment m'y prendre pour mener mon auto à la casse ? J'habite à Tresserve, quel est le montant ? Que représentent les formalités indispensables pour procéder à la destruction d'un VHU ? La destruction de vos voitures est une manoeuvre paisible et aussi express grâce aux spécialistes Manocar. Petit utilitaire, caravane, auto, deux-roues… nos épavistes professionnels oeuvrent gracieusement partout en Ile-de-France .
Rachat de voiture à Tresserve :
Dans cas où vous avez décidé de remplacer de véhicule, appelez notre service de reprise automobile, à votre ouvert du lundi au dimanche, sans aucun coût de déplacement à Tresserve. Proposition de reprise en direct ! N'hésitez pas à prendre contact avec dans le cas où vous avez l'intention de vendre votre véhicule.
Nos engagements
Tous acteurs, tous responsables
- Prestation de qualité
- 100% pris en charge, aucuns frais !
- Toujours à votre écoute
- Approche éco-responsable
- Rachat cash et sur place
- Épavistes pros
Destruction d’un véhicule : certificat et formalités
Dans notre pays, la destruction d'une automobile est normée et il nous est demandé d'emprunter une procédure claire. Structures agréées, documents à présenter, formulaire à renseigner. Ce que vous devez comprendre afin de :
Destruction d’une épave à Tresserve : Qui, quoi, comment ?
Les automobiles abîmées sont jugées comme des matériaux dangereux jusqu'à ce qu'elles aient été soumises à une procédure de dépollution.
Dès lors, les organismes agréés VHU (Véhicule Hors d’Usage) sont l'unique entité accréditée pour exécuter la destruction d'une auto.
L'action est généralement gratuite pour une automobile complète.
Des frais d'acheminement jusqu’au centre VHU ne sont pas inlus.
Avec la carte grise du véhicule.
Il est indispensable de fournir les documents ci-dessous :
- Le certificat d'immatriculation, faisant paraître l'inscription « Vendu le (jj/mm/aa) pour destruction » ainsi que la signature. Si la carte grise est au nom de plus d'une personne, elles doivent toutes mettre sa signature, hormis si l’un d'entre eux bénéficier d’une procuration. Remplissez le coupon détachable de la carte grise et gardez-le. Dans le cas où le document dispose d'un coin détachable en haut à droite, retirez-le puis détruisez-le,
- Le formulaire CERFA n°15776*01 devra être en 2 exemplaires. Il y sera inscrit le numéro d'agrément et l'adresse de l'organisme de destruction agréée VHU. Le centre ainsi que vous-même devrez conserver un exemplaire chacun. Nous l'apporterons au moment de l'enlèvement.
- Un certificat de non gage de moins de 2 semaines.
Sans la carte grise du véhicule
Les documents restent les mêmes. Il est tout aussi obligatoire de présenter un certificat de situation administrative daté de moins de quinze jours et le formulaire énoncé précédemment, et ce, en deux exemplaires. Il y a des situations ou vous serez tenu d'ajouter :
- supposé que vous avez perdu votre carte grise : le formulaire de déclaration de perte,
- dans l'hypothèse où l'on vous a volé votre carte grise : le formulaire de déclaration de vol déposé soit au commissariat, soit à la gendarmerie,
- si on vous a pris votre carte grise vu que le véhicule a été accidenté : un avis de retrait délivré soit par la police ou la gendarmerie..
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière se le procurer à Tresserve ?
Il est indispensable de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a un moyen à l'aide de laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous intégrons ce service le jour du retrait de votre auto. Au moment convenu de l’enlèvement, notre épaviste vous donnera une déclaration de cession pour destruction. Tout est réalisé à votre porte, sans vous déplacer. Dans les 2 semaines qui suivent la destruction, le centre VHU vous donnera une attestation de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu d'adresser un exemplaire de ce certificat à la préfecture, ainsi que la carte grise. Après sa destruction, vous devez en outre signifier votre compagnie d’assurances, de façon à pouvoir faire cesser votre contrat.